Peut-être plus de 10000 cas de maltraitance d’enfants dans l’église de France

Peut-être plus de 10000 cas de maltraitance d’enfants dans l’église de France

Epoch Times 2 mars 2021 
Selon une commission d’enquête, il y aurait peut-être eu plus de 10000 cas d’abus sexuels sur des enfants dans l’Église catholique française depuis 1950.

La commission indépendante dirigée par le haut responsable français Jean-Marc Sauvé a déclaré mardi que le chiffre précédemment supposé de 3 000 victimes était certainement trop bas. “Il est possible que leur nombre réel soit d’au moins 10 000”, a souligné Sauvé.

En juin dernier, Sauvé estimait le nombre d’enfants maltraités à au moins 3 000 et celui des auteurs parmi les représentants d’églises à environ 1 500. Les informations se fondaient sur les déclarations de témoins qui avaient appelé une hotline téléphonique spéciale pendant environ un an.

La commission d’enquête souhaite présenter son rapport final à la fin du mois de septembre et ensuite faire des recommandations pour prévenir la maltraitance des enfants.

La commission a été mise en place en 2018 à l’instigation des évêques français après la révélation de nombreux cas d’abus au sein de l’Église catholique. Le comité comprend des juristes, des médecins, des historiens et des théologiens. (afp)

 

 

 

Source : https://www.epochtimes.de/blaulicht/womoeglich-mehr-als-10-000-faelle-von-kindesmissbrauch-in-frankreichs-kirche-a3460721.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils