Des investisseurs font recours contre Bayer en Allemagne

Des investisseurs font recours contre Bayer en Allemagne

Cellule44 : On peut lire dans la presse les déboires  des investisseurs de Bayer lors du rachat  de Monsanto en 2018

Ils auraient du prendre connaissance, sur Cellule44, site “conspirationniste”, bourrelés de “Fake news”, de cet article publié en 2013 (et une vingtaine d’autres)    Monsanto : les rats quittent le rafiot !

Il s’en porteraient bien évidemment beaucoup mieux. Dans une dizaine d’année  verrat-on les investisseurs de Pfizer et Moderna saisir la justice pour la même raison : la dangerosité d’un produit.

Le géant allemand de la chimie Bayer a été saisi en justice par des actionnaires. Ces derniers lui reprochent de ne pas les avoir avertis sur les dangers du glyphosate lors du rachat de Monsanto en 2018.

 

En avril 2019, une manifestation se tenait devant le centre de conférence mondial où a lieu l’assemblée générale annuelle de Bayer.

 

Des actionnaires de Bayer ont saisi la justice contre le géant de la chimie en Allemagne, lui reprochant de ne pas les avoir informés sur les risques liés au glyphosate lors de l’acquisition de Monsanto en 2018, a appris l’AFP vendredi.

«Nous avons déposé une requête contre Bayer» au nom de plusieurs investisseurs, indiqué à l’AFP le cabinet d’avocats Tilp, qui les représente, confirmant une information du journal économique «Wirtschaftswoche».

 

Lire la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils