«Je suis Marseillais, j’ai 23 ans, et je suis l’homme le plus profond du monde»

«Je suis Marseillais, j’ai 23 ans, et je suis l’homme le plus profond du monde»

Détenteur du record du monde d’apnée, tout juste couronné champion de France, Arnaud Jerald est à 23 ans un surdoué dans sa discipline. Sputnik a rencontré ce sportif hors du commun à Villefranche-sur-Mer, son lieu d’entraînement. Retenez votre souffle pour cet entretien exceptionnel.

Vous croyez tout savoir sur la plongée en apnée après avoir vu le Grand Bleu? Détrompez-vous. Arnaud Jerald, récent vainqueur des championnats de France d’apnée dans la catégorie bi-palmes, ne se reconnaît pas du tout dans le film-culte des années 80. Ce 28 juin, c’est à la force de ses palmes (et non tiré par un lest, comme dans le film) qu’il est allé chercher la victoire à moins 90 mètres. Le 20 mai dernier, le jeune homme de 23 ans réussissait un exploit plus considérable encore: il battait le record du monde, en plongeant à 108 mètres de profondeur.

C’est à Villefranche-sur-Mer, un lieu idyllique, face à Saint Jean-Cap-Ferrat, entre ses restaurants de poisson, ses instagrameuses, ses rues du XIVe siècle et surtout ses spots de plongée, où il s’entraîne, que Sputnik a rencontré Arnaud Jerald, un sportif hors normes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :