L’ex-patron de la rébellion des Forces nouvelles, Guillaumes Soro saisit la justice

L’ex-patron de la rébellion des Forces nouvelles, Guillaumes Soro saisit la justice

Accusé d’attaques djihadistes, Guillaume Soro saisit la justice

Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 28 juin 2019 à 17:31 | mis à jour le 28 juin 2019 à 17:41

Accusé de préparer des attaques terroristes dans le nord du pays avec l’aide de présumés djihadistes, Guillaume Soro, l’ex-patron de la rébellion des Forces nouvelles, entend donner une suite judiciaire à cette affaire. L’ancien chef du Parlement ivoirien veut ainsi contraindre le confrère proche du pouvoir RHDP, à fournir les preuves de ses accusations jugées d’une gravité extrême et publiées dans sa parution du vendredi 28 juin 2019.

 

Pour en savoir plus

One Reply to “L’ex-patron de la rébellion des Forces nouvelles, Guillaumes Soro saisit la justice”

  1. La loi de la nature est formelle:Une rébellion doit se métastaser avant de disparaître.Ce qui se passe en Côte-d’Ivoire entre Soro Guillaume et le RDR devenu RHDP-unifié, hipothèque gravement l’avenir de ce pays.Nous autres , nous ne sommes pas surpris de cette guéguerre entre ceux qui ont balafré la Côte-d’Ivoire dans la nuit du 18 au19 septembre 2002.Le pire est à venir si la sagesse ne gagne pas les ex-rebelles.Le pays est entre leurs mains depuis 2011.Gbagbo n’est plus là.Le monde entier regarde Soro et le président ADO.Le président Bédié du PDCI-RDA a quitté le RHDP.Soro a été contraint de quitter la Présidence de l’Assemblée Nationale.C’est désormais la haine entre ceux qui ont comploté contre Gbagbo entre 2002 et 2010.Pourqoui s’entre-déchirent-ils aujourd’hui?Le temps est un autre Nom de Dieu.La CPI a acquitté Gbagbo et Blé Goudé; Qui a donc gagné les élections présidentielles de 2010? Qui est l’auteur des tueries des 3.000 morts? La Côte-d’Ivoire aspire à la paix.Où est l’ONU? Que dit la France?LUnion Européenne aviait un embargo sur les médicaments en 2011pour punir les Ivoiriens et pour favoriser la prise du pouvoir par ADO et le RHDP?Que dit cette Union Européenne?Et le Canada et les USA? La Côte-d’Ivoire va très mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :