The New Apostolic Reformation

The New Apostolic Reformation

La réforme néo-apostolique

Je souhaite faire précéder cette étude d’une déclaration: Je n’ai rien contre l’Eglise pentecôtiste ou charismatique. J’ai trouvé le Seigneur Jésus-Christ à travers une église pentecôtiste de Dieu il y a plus de 25 ans et j’ai eu un long cheminement spirituel de rebondissements au sein du mouvement charismatique. Je crois pleinement qu’ils aiment le Seigneur et veulent lui plaire dans leur marche chrétienne. Je ne veux pas sembler soutenir les vues baptistes, mais plutôt un point de vue biblique – et rien d’autre.

En tant que chrétiens, nous sommes désavantagés à l’âge où nous vivons. Une erreur s’est glissée dans l’Église il y a des années et de nombreux chercheurs supposent que ces églises ont une doctrine saine. Certains dirigeants protestants ont souligné des mouvements hérétiques, mais rien n’a vraiment été fait pour empêcher la propagation des erreurs.

Par exemple, les mormons ont été persécutés lors de la première apparition de leurs pratiques et de leurs croyances, mais peu de choses ont été faites pour empêcher leurs pratiques et leurs croyances hérétiques de se répandre. Beaucoup d’entre eux entrent inconsciemment dans une église comme celle-ci et n’apprennent que des années plus tard en quoi ils étaient impliqués. Certains n’apprendront jamais.

Je considère les mouvements pentecôtistes et charismatiques de la même manière. L’Église protestante ne pouvait rien faire pour empêcher la propagation de ce que ces mouvements démontraient comme des «dons de l’Esprit». Ainsi, à notre époque, ils ont été acceptés comme dénomination principale – les médias télévisés les décrivant comme tels. Les chercheurs, ne connaissant pas l’ exégèse traditionnelle des Écritures, ont accepté leur enseignement basé sur la vision moderne de ces versets qui soutiennent les dons.

Les églises charismatiques et pentecôtistes, pour la plupart, ont un pur message de salut en Jésus seul – croyant en la Trinité, la divinité de Christ, et en ce que Jésus est le seul chemin qui mène au ciel. Ils sont connus pour leurs louanges et leurs cultes, leurs signes et leurs miracles, et pour la manière dont les dirigeants exercent leur ministère auprès de chaque croyant. Mais quelque chose pue dans le sous-sol – et très peu veulent apprendre sa source. Très peu de gens veulent abandonner ce mouvement à cause des quelques failles dans leurs croyances. Après cette étude, j’espère que vous verrez qu’il y a plus que quelques défauts et que Satan utilise la Réforme néo-apostolique comme un outil pour susciter l’œcuménisme et soumettre l’Église au nouvel ordre mondial de l’Antéchrist.

« La Réforme néo-apostolique est un mouvement du christianisme protestant largement associé aux mouvements pentecôtistes et charismatiques. La thèse fondamentale affirme que Dieu rétablit les fonctions de gouvernement d’église perdues, à savoir les fonctions de prophète et d’apôtre. La réforme néo-apostolique a Les origines charismatiques, avec les interprétations de ces traditions sur la nature du ministère du Saint-Esprit en cours chez un croyant, à la différence du christianisme protestant traditionnel, comprennent l’accomplissement de miracles (comme la guérison), la prophétie et la révélation directe du Christ à chaque croyant. .

Bien que le mouvement considère l’Église comme le véritable corps de croyants sauvés, comme le font la plupart des protestants évangéliques, il diffère de la tradition protestante plus large par son point de vue sur la nature du leadership de l’Église, en particulier la doctrine du ministère à cinq volets, qui repose sur: une interprétation non traditionnelle d’Ephésiens 4:11. « [1]

Les croyances des réformateurs néo-apostoliques

1) Les croyants chrétiens peuvent vaincre les esprits territoriaux démoniaques.
2) L’Église introduira le royaume terrestre de Jésus par la force et Jésus ne reviendra pas avant que les réformistes néo-apostoliques ne l’aient fait. Ils renverront les vrais croyants au paradis.
3) L’Église prendra le contrôle des médias, de l’industrie du divertissement et de toute la société, car ils régneront. Ils prendront position dans tous les hauts bureaux et lieux. ( Mandat des 7 montagnes )
4) La croyance en la théologie Dominion / Kingdom Now. Le mandat national .
5) Ils cherchent à placer le gouvernement de l’Église à des individus. Ils croient qu’il devrait y avoir des bureaux locaux d’apôtres et de prophètes dans certaines parties du pays et du monde.

6) Leur objectif sera concentré sur de nouveaux niveaux de révélation et d’autorité spirituelle, de guérison et de délivrance. Ce concept de « nouveaux niveaux » est un point de vue gnostique. [ 2 – Entretien de Jan Markell]

Je tiens à suggérer que la plupart des gens n’ont pas entendu parler de la théologie Dominion / Kingdom Now. Même de nombreux chrétiens qui fréquentent des églises apostoliques et prophétiques ne sont pas conscients des enseignements aberrants du mouvement, qui sont souvent introduits par la «porte arrière» des églises qui prétendent avoir des déclarations de foi évangéliques standard.Les enseignements semblent purement innocents et obscurs, en particulier lorsque vous entendez dire que les chrétiens « prendront le monde pour Christ », car nous savons que c’est peu probable. Mais il y a des gens qui croient que cela peut arriver, ils croient aux enseignements ci-dessus et ils ont un plan .

Le leadership
Le «grand prêtre» de la Réforme néo-apostolique (NAR) est C. Peter Wagner, ancien professeur de croissance de l’église à l’école Fuller Theological Seminary de la mission mondiale. Wagner, né en 1930, est le fondateur de Global Harvest Ministries et l’apôtre président de la Coalition internationale des apôtres , qu’il a également fondée, et cofondateur du Centre mondial de prière .
Wagner souhaite organiser une église mondiale au sein d’un réseau hiérarchique d’apôtres afin de prendre le pouvoir et de gouverner l’église et les gouvernements du monde afin de dominer le monde pour le Christ. Il existe dans la NAR une hiérarchie qui ressemble à l’Église catholique romaine. Une fois que la domination mondiale sera accomplie, ceux du plus haut niveau auront l’autorité apostolique sur les autres ministères. Cela pourrait signifier que des milliers de ministères avec des soi-disant apôtres et prophètes aux commandes! Chaque personne aura un apôtre ou un prophète envers qui elle sera responsable. [ 3 ]
 Logo pour le ministère de Wagner

Est-ce que cela semble exagéré et irréaliste? Saviez-vous que Rick Joyner, ainsi que de nombreux autres prophètes et apôtres de la Réforme néo-apostolique de C. Peter Wagner , appellent à l’ unité avec Rome ? Comme vous vous en souvenez peut-être, Joyner est un membre des Chevaliers de Malte, un ordre religieux laïc et religieux de l’Église catholique. Les Chevaliers de Malte sont une émanation de la franc-maçonnerie et font partie du bras militaire de l’Église catholique. Les Chevaliers de Malte sont la milice du pape et jurent de l’obéissance totale par un serment de sang pris très au sérieux et jusqu’à la mort. [ 4]Certains chercheurs pensent que C. Peter Wagner a des relations chrétiennes avec Cabala et maçonniques.

Lors d’un entretien avec la CBN, C. Peter Wagner a déclaré: «Je crois que le gouvernement de l’Église se met enfin en place et que les Écritures enseignent dans Eph. 2, que les apôtres et les prophètes sont à la base de l’Église »(3 janvier 2000).

Il a également déclaré dans une lettre: « Notre fondement théologique est connu sous le nom de théologie fédérale. Cela signifie que notre mandat divin est de faire tout ce qui est nécessaire, par la puissance de l’Esprit Saint, pour reprendre l’empire de la création de Dieu qu’Adam confisqué à Satan dans le jardin d’Éden. Ce n’est rien de moins que de voir le royaume de Dieu venir et que sa volonté soit faite ici sur terre comme au ciel.  » C. Peter Wagner, lettre du 31 mai 2007, ajout du rouge.

Les objectifs oecuméniques de Wagner sont évidents dans d’autres domaines. Wagner dit un « esprit de religion » et son insistance sur le dogme divise les protestants, les catholiques et les autres. Il dit que nous devons résister à cet « esprit » et « insister pour que tous ceux qui citent le nom de Jésus-Christ et qui considèrent ce nom comme leur seul espoir de salut soient notre frère ou notre soeur ». Wagner ne fait pas de distinction entre les églises fondées sur la doctrine et celles qui proclament Christ sous un faux évangile. En conséquence, il prêche l’ unité sur la vérité et amène les autres à accepter l’erreur pour le bien de l’évangélisation mondiale. [ 5 ]

D’où vient-il?

« Ce nouveau paradigme peut être attribué au mouvement Latter Raindes années 40 et au début des années 50. Même si la dernière pluie des années 50 faiblissait et tombait en discrédit avec la mort de William Branham et qu’elle était considérée comme hérétique par les Assemblées de Dieu, elle était conservée. vivant par certaines survivantes et réintroduit de manière voilée dans le Renouveau charismatique des années 60 et 70. Peu de gens ont compris à quel point le mouvement Latter Rain était influent et comment les concepts de Latter Rain avaient été introduits efficacement dans le Renouveau charismatique.

Ces églises apostoliques représentent l’un des segments les plus dynamiques de l’église aujourd’hui. Dans un article intitulé Réforme néo-apostolique et mouvement Foi et Travail , John Rowell déclare ce qui suit: «David Barrett, rédacteur en chef de la World Christian Encyclopedia, rapporte que 1 000 réseaux apostoliques sont enregistrés dans sa base de données mondiale. Ces réseaux se trouvent sur six continents et représentent, selon son estimation, environ 100 millions de croyants dans le monde. M. Wagner estime que rien qu’aux États-Unis, il y a autant d’églises de la NAR qu’il y a de congrégations baptistes du Sud – environ 40 000 personnes. « [ 6 ]

Disciples et apôtres de la Réforme néo-apostolique
Todd Bentley ( lien YouTube )

Bill Hamon, Oral Roberts, Tommy Tenney, Cindy Jacobs, Emanuele Cannistraci, David Cannistraci,
Earl Paulk et Ed Silvoso,
Jack Hayford,
Rick Warren – lien avec l’armée de Joel

John Eckhardt, auteur et conférencier
Dutch Sheets
John Bevere
Steve Strang, éditeur du magazine Charisma
J. Lee Grady, le magazine Charisma
Mark Chironna
Sarah Palin
membres de la Coalition internationale des apôtres
participants confessions et églises Conclusion

Les faux prophètes ont un moyen subtil d’attraper des chrétiens sincères dans leur réseau. C’est incroyable

que les dominionistes tirent leur seule autorité biblique de deux versets seulement de Genèse 1: 28-29 . La Première Réforme a parlé de la domination de l’homme sur la Terre. Cela diffère considérablement de ce que la réforme néo-apostolique enseigne. Le commentairetraditionnel de Christ sur la domination peut être vu dans le commentaire de Matthew Henry . [ 7 ]

La grande mission est de prêcher l’évangile du salut et de baptiser ceux qui croient, en enseignant à ces convertis de continuer à enseigner Jésus. Le mandat national commande au croyant de capturer les médias, l’éducation, les arts, les entreprises / finances et les institutions gouvernementales dans l’intention de Christ. Bien que cela semble très irréaliste et une façon radicale de faire l’Église, le groupe d’adhérents gagne en force de jour en jour.

Nous devons tous décider quelle position nous allons prendre. Paul écrit dans 2 Timothée 2:15: « Étudiez pour vous montrer approuvé à Dieu, un ouvrier qui n’a pas besoin d’avoir honte, divisant à juste titre la Parole de Vérité. » Pierre écrira plus tard dans 1 Pierre 3:15: « Soyez toujours prêt à donner la raison de votre espoir. »Les chrétiens sont appelés à étudier et à connaître leurs Bibles comme les Beréens l’ont fait, non seulement pour pouvoir connaître les récits bibliques et les doctrines bibliques, mais aussi pour pouvoir défier les enseignants qui enseignent la fausse doctrine et être en mesure d’évangéliser ou d’expliquer efficacement la Bible. raison de leurs croyances. Nous nous attendons à discerner les mensonges et à nous en éloigner une fois identifiés. Les faux enseignements sont dommageables pour le corps de Christ et doivent être pris au sérieux.

Ne me prenez pas au mot. Vérifiez mes sources et équilibrez les preuves, puis déterminez si vous êtes assez fort pour vous échapper.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :