La présence des anges dans les ministères modernes

La présence des anges dans les ministères modernes

Image : Auguste Castan////
La présence d’anges dans le ministère de Todd Bentley, Bob Jones, explique en partie pourquoi tant de chrétiens suivent ces ministères. Ce n’est que lorsque j’ai visionné une récente vidéo de John Paul Jackson que j’ai commencé à y réfléchir sérieusement. Un ange lui a rendu visite lorsqu’il a reçu la Parole que de graves problèmes se préparaient dans notre pays.

C’est un ange qui a annoncé à William Branham le mouvement Latter Rain que le dernier président de notre pays serait une femme. Quelqu’un a-t-il ralenti pour demander si c’est quelque chose que Dieu veut que nous poursuivions?cJ’ai trouvé cet extrait intéressant d’un article de Let Us Reason.

Origine du culte des anges

« Ce sont les gnostiques qui avaient le culte et la révélation des anges (Col. 2:18) et ils se régalaient de choses qu’ils n’avaient pas vues à travers de vaines imaginations. Paul a mis l’accent sur une sagesse et une connaissance qui viennent de Dieu et non de vaines spéculations. Les visites d’anges, ou les fables, Col. 2: 3 dit de Christ:  » En qui se cachent tous les trésors de la sagesse et de la connaissance . » Le Christ , pas le ciel, ce ne sont pas les anges que nous devons rechercher. Bentley prêche des expériences par l’intermédiaire d’anges. Le Saint-Esprit est envoyé pour être notre guide, pas des anges qui visitent constamment avec de nouvelles histoires révélatrices Jn.14: 20 Le Saint-Esprit nous dirigera vers les paroles de Jésus, il n’a pas besoin d’anges pour le faire.Nous pouvons savoir tout ce dont nous avons besoin par ce que Dieu a révélé par Sa Parole. Nous n’avons pas besoin de découvrir quoi que ce soit en poursuivant des expériences dans le domaine de l’esprit, un endroit qu’on ne nous dit pas de chercher. « 

        Quelle type de relation avec les anges

Le type de visite auquel je m’adresse est celui où nous convoquons les anges. S’il vous arrive de vous coucher une nuit et que vous avez une visite céleste sans rien demander, je suis sûr que vous n’avez violé aucun principe. Mais si quelqu’un entre dans un état altéré pour faire l’expérience de quelque chose en plus, alors je le vois comme étant dangereux.

Également sur le site Let Us Reason, il dit:

« Ce sont les adhérents de la 3ème vague (un autre nom pour Latter Rain) qui sont impliqués dans le gnosticisme et qui disent les mêmes déclarations et prophéties non bibliques. Ce ne sont que quelques exemples:

Rick Joyner «Les apparences angéliques seront communes aux saints et une gloire visible du Seigneur apparaîtra sur certains pendant de longues périodes à mesure que le pouvoir les traversera .» (Rick Joyner, The Harvest, p.128-129). Dans sa révélation « La quête finale », il rencontre un ange appelé Sagesse, qui lui apprend à s’élever jusqu’au troisième ciel. Nous découvrirons plus tard que cet ange est Jésus.

Benny Hinn « Les anges du ciel sont sur le point d’apparaître sous une forme visible… les anges du Seigneur sont sur le point d’envahir la planète Terre et de venir chez vous .» (Benny Hinn, Honolulu Blaisdell, 21 janvier 1999).

       Visions du futur et visions angéliques

Si vous avez fait partie de mon groupe de discussion alternatif Yahoo, sachez que Benny Hinn pense également qu’il se tiendra sur scène avec le prochain Messie. D’autres pensent qu’il est délirant et pensent que ce sera le Christ du Nouvel Age avec lequel il se produira.

Je crois que dans les derniers jours, le Seigneur répandra son esprit et que beaucoup auront des rêves et des visions du futur. Il n’y a jamais rien dit à propos des visites angéliques.

Je sais que n’importe qui peut écrire quelque chose sur Internet et essayer de le faire passer pour Vérité. Je crois que les citations ci-dessus sont valables. C’était le groupe gnostique qui étaient les hérétiques de leur temps. Les enseignements gnostiques sont également présents dans de nombreuses pratiques franc-maçonnes.

Si vous êtes intéressé par ce sujet, je vous exhorte à approfondir vos connaissances sur le sujet.

Ci-dessous, une interview du pasteur Joe Schimmel. Il fait quelques commentaires sur le mouvement New Age et Benny Hinn.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :