Publicités
Suisse: Bernard-Henri Lévy au fond des cordes, des dates de sa pièce « Looking for Europe » annulées… faute de spectateurs

Suisse: Bernard-Henri Lévy au fond des cordes, des dates de sa pièce « Looking for Europe » annulées… faute de spectateurs

Le philosophe BHL disciple de Diogène de Sinope, le bâtard “spirituel” d’Antisthène le vertueux, devait éclairer, par une prestation originale le bon peuple de Lausanne, au Métropole, et de Genève, au théâtre du Léman. Son spectacle  “Looking Europe” n’a pas susciter l’intérêt escompter, les deux dates ayant été annulées par les organisateurs. On ne peut que saluer la maturité intellectuelle des suisses romands qui ne s’en laissent pas compter. Michael Drieberg, patron de Live Music Production, n’entend pas entrer dans les détails mais a déclaré:

“Ça n’a pas pris. On n’allait pas l’envoyer au casse-pipe». En clair, pas question que BHL se retrouve face à des salles pleines de vide”.

Autant la philosophie de Diogène laisse le citoyen lambda dans l’indifférence, autant celle sanglante de BHL le scandalise. Que BHL ne séduise plus les foules, voilà un signe tangible d’un certain changement dans les mentalités, il serait intéressant par ailleurs, de demander aux gilets jaunes sur ce quil faut penser des idées du personnage. Pour en revenir à Diogène le cynique, il vivait dans un tonneau, et pratiquait dit on la masturbation… mais c’était une autre époque. Monsieur BHl c’est un peu kif kif bourricot, son tonneau à lui c’est l’Europe. Personne mis a part les “Diogène” et les “BHL” de toute nature ne désirent vivre dans un tonneau, cela bien sur, les vaudois, les genevois et un peu les français, l’auront bien compris.

La Suisse championne du propre en ordre (elle lave plus blanc que blanc) avait en son temps recyclé François Peillon à L’Uni de Neuchâtel (voir ici), alors sait on jamais, BHL bientôt à Genève, avec son tonneau remplit du vin de la colère des peuples?

Par Philippe Ehua 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :