Publicités
Les victimes lors des manifestations des gilets jaunes augmentent

Les victimes lors des manifestations des gilets jaunes augmentent

« Selon le site français Mediapart, 11 personnes ont été tuées, cinq ont perdu la main à cause de l’utilisation de grenades et 23 ont perdu la vue.

Quelque 2 000 personnes ont été blessées lors des manifestations. Parmi eux, 268 personnes ont été blessées à la tête, 15 à la main, 64 au corps, 26 au dos et 106 à des jambes.

En outre, 95 journalistes, 40 lycéens et 30 agents de santé volontaires ont été blessés au cours des manifestations et 145 actes d’insulte et violation de la liberté de la presse par la police française ont été enregistrés.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a déclaré que l’unité des enquêtes de la police nationale (IGPN) avait ouvert 220 enquêtes criminelles pour suspicion de violences policières contre les manifestations.

Les manifestations de Yellow Vest ont commencé en novembre 2018 en réaction à la hausse des coûts du carburant, qui s’est ensuite transformée en émeutes antigouvernementales.

Quelque 8 400 personnes des gilets jaunes ont été arrêtées depuis le début des manifestations  et environ 2 000 ont été placées en détention préventive. « 

Et c’est ce qu’ils appellent la démocratie. Imaginez à quoi ressemblerait une dictature.

LIEN AVEC L’ARTICLE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :