Le 10 mai, les États-Unis augmenteront les droits de douane sur les produits chinois à 25%

Le 10 mai, les États-Unis augmenteront les droits de douane sur les produits chinois à 25%

Le président américain Donald Trump
© EPA-EFE / SHAWN THEW
Le responsable de la Maison Blanche a ajouté que les marchandises chinoises, d’une valeur de 325 milliards de dollars, ne sont soumises à aucun droit de douane, mais que dans un proche avenir, elles seront facturées aux mêmes 25%.

« En l’espace de 10 mois, la Chine a payé 50 milliards de dollars de droits de douane sur les produits de haute technologie à un taux de 25% et 10 milliards de dollars d’autres biens sur 200 milliards de dollars. Ces paiements expliquent en partie notre énorme succès économique. Ces 10% augmenteront à 25% vendredi « il a écrit sur son Twitter .

En outre, selon lui, des marchandises chinoises d’une valeur supplémentaire de 325 milliards de dollars ne sont soumises à aucun droit de douane, mais seront prochainement facturées aux mêmes 25%.

« Les négociations sur un accord commercial avec la Chine se poursuivent, mais elles avancent très lentement », a souligné le président américain.

Au début du mois de décembre 2018, Trump et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, ont convenu de prendre des mesures dans un délai de trois mois afin de conclure un accord commercial entre les deux pays. Trump a déclaré qu’il avait accepté le 1er janvier de ne pas augmenter les droits de douane de 200 milliards de dollars des produits chinois de 10% à 25%, comme prévu précédemment. La date limite pour la conclusion d’un accord commercial expirait le 1er mars, mais le dirigeant américain a exprimé sa volonté de ne pas augmenter les droits pendant le déroulement des négociations et dans la bonne direction pour Washington.
Source : https://tass.ru/ekonomika/6402476?utm_referrer=https:%2F%2Fzen.yandex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils