Publicités
Qui sont les 144 000?

Qui sont les 144 000?

Le livre de l’Apocalypse de Jean, le dernier de la Bible, est rempli de visions fantastiques qui lèvent le voile sur le monde invisible et sur le monde à venir. Tout en annonçant les grands mouvements de l’histoire humaine, l’Apocalypse se concentre sur les derniers moments de cette histoire et sur la Terre nouvelle que Dieu nous prépare. L’une des visions du livre de l’Apocalypse, qui a fait couler beaucoup d’encre, tourne autour d’un grand groupe de personnes dont on mentionne le nombre exact : 144.000 !

 

 

Source :  Youtube

Publicités

One Reply to “Qui sont les 144 000?”

  1. Bonjour. Il est certain que les 144.000 qui prophétiseront pendant(la grande période des tribulations)seront des Juifs. Les écritures sont très claires, se sont 12000 Juifs issus de chaque tribus d’Israël. Mais ils ne seront pas les seuls à prophétiser pendant la colère de l’éternel/tribulation sur Jacob et les nations impies, ils auront avec eux les deux témoins de l’apocalypse: apocalypse 11.22. Ces deux témoins seront envoyés(Elie, et Enoch) par l’éternel sur la terre pour prophétiser pendant la seconde partie des tribulations(3 années et demi.)Il faut bien comprendre que l’église/l’épouse du Christ ne sera plus présente(sur la terre)au moment ou les GRANDES TRIBULATIONS débuteront. En effet, l’éternel n’a pas destiné son peuple(épouse du seigneur Jésus Christ)à passer par les tribulations/colère de l’éternel. Voir dans 1 Thessaloniciens 5
    … »Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui ». L’enlèvement de l’épouse du Christ aura lieu(AVANT)que ne survienne la colère de Dieu sur toute l’humanité. Voir dans 1 Thessaloniciens 4.13 et 5.1-23. Dans Jean 14.1-21; et dans 2 Pierre 1.12. Beaucoup pensent que l’enlèvement de l’épouse du Christ aura lieu, soit pendant la grande tribulation, ou à la fin de la grande tribulation; cela est une GRANDE ERREUR! dans 1 Thessalonicien 5(comme dans d’autres passages bibliques) il est pourtant bien révélés que l’épouse du Christ ne peut être présente au moment même ou les grandes tribulations commenceront. La mission de l’église de prophétiser toutes les nations du monde prendra fin juste AVANT que ne commence les grandes tribulations. L’église fut créée au moment même ou les premiers apôtres du Christ reçurent l’esprit saint dans la chambre haute. Ils reçurent comme des langues de feu… voir dans Actes 2
    … »Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. » Les premiers apôtres/église primitive auront pour charge de répandre l’évangile/bonne nouvelle de part le monde entier; et cela sera jusqu’au moment ou l’église/l’épouse du Christ aura traversée les siècles, se dévoilant encore de nos jours sous des formes/missions/ministères de prophètes, d’évangélistes, de pasteurs, de docteurs des écritures et toutes sortes de disciples faisant partis du corps du Christ; Christ étant la tête de ce corps, et chaque memnbre des ministères. Se sont les Juifs(les 144000 + les deux témoins)qui prendront en quelque sorte le relais, pour prophétiser pendant la colère de l’éternel. Vous pouvez oublier l’épouse du seigneur Jésus Christ, elle ne peut être présente dans ces temps de( GRANDS JUGEMENTS.) La lecture de la bible ne suffit pas, faut-il encore méditer celle-ci. Et, sans oublier que le jeûne et la prière sont fortement recommandés pour pouvoir recevoir du saint esprit les choses cachées à des multitudes. Mais faut-il de nouveau avoir réellement reçu l’esprit saint…pour être rempli de la vérité biblique, et non que cela provienne de notre propre fond… Soyez bénis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :