Philippe de Villiers, né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée), est un haut fonctionnaire, homme politique et essayiste français.

Chef de la famille Le Jolis de Villiers, il porte le titre de vicomte.

Sous-préfet, il crée en Vendée, en 1978, le spectacle nocturne La Cinéscénie, qu’il transforme ensuite en un parc d’attractions, le Puy du Fou. Il démissionne de la sous-préfecture à la suite de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République.

Il exerce la fonction de secrétaire d’État à la Culture de 1986 à 1987, dans le gouvernement Chirac II. Il est ensuite député, président du conseil général de la Vendée et député européen. Fondateur et président du Mouvement pour la France (MPF), parti politique souverainiste, il se présente aux élections présidentielles de 1995 et de 2007.

Au long de sa carrière politique et de ses ouvrages, il défend les racines chrétiennes de la France et s’oppose au processus d’islamisation qui affecterait le pays.

 

Source : Wikipédia

 

 

Source : Youtube

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.