Par Prof Michel Chossudovsky et Robin Philpot

Région : 

4 octobre 2018 : Enquête, l’émission phare de Radio-Canada, s’est inspiré d’un organisme de l’OTAN basée en Lettonie pour s’en prendre notamment à Michel Chossudovksy et son excellent site d’information et d’analyse alternatif, Mondialisation.ca/Globalresearch.ca. Le prétexte, les soi-disant fausses nouvelles et une imaginaire ingérence russe dans la politique canadienne. La présentation de l’épisode du 27 septembre se lit comme suit : « Les autorités canadiennes sont aux aguets pour prévenir que des manœuvres d’étrangers viennent perturber nos processus démocratiques. »

Michel Chossudovsky passe en revue la Russiagate aux États-Unis où, sans la moindre preuve, on crée de toutes pièces une nouvelle chasse aux sorcières qui rappelle le Maccarthisme. Il note que pour le Canada l’ingérence américaine dans la politique canadienne est de loin plus grave que tout ce que la Russie fait ou pourrait faire. Il ajoute que les seules sources de l’émission sont étroitement liées à l’appareil militaire de l’OTAN ou du Pentagone, en rappelant aussi que le Canada a des troupes dans les pays avoisinants la Russie. Mais Radio-Canada traite ces sources comme s’il s’agissait de l’évangile, en même temps que notre ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, ne manque pas une occasion pour s’en prendre à la Russie.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.