Publicités
Cellule44 > Blog > Crise mondiale > Un grand nombre de forces spéciales russes auraient été déployées dans l’est de Deir Ezzor

Un grand nombre de forces spéciales russes auraient été déployées dans l’est de Deir Ezzor

Par Leith Aboufadel

Un grand nombre de membres des forces spéciales russes ont été déployés dans la campagne de l’est du gouvernorat de Deir Ezzor cette semaine, a rapporté le quotidien Furat.

Selon la publication, les forces spéciales russes ont été déployées spécifiquement dans les régions d’Albukamal et de Sayyal de la province.

Selon cette publication, les forces spéciales russes seraient équipées de véhicules blindés, de missiles anti-char guidés et de fusils de précision, alors qu’elles se préparaient à aider l’armée syrienne dans sa prochaine offensive dans la province.

Actuellement, « l’État islamique » (encore appelé : ISIS / ISIL / IS / Daech) maintient une présence importante près de la ville stratégique d’Al-Mayadeen, qui était aussi leur capitale de fait après la perte de la ville de Raqqa reprise par les forces démocratiques syriennes. (SDF).

Alors que ses opérations s’achèvent autour de la région d’Al-Safa, l’armée arabe syrienne a commencé à concentrer ses troupes sur le front de Deir Ezzor, alors qu’elles se préparent à lancer cette nouvelle offensive.

Source:https://www.almasdarnews.com/article/large-number-of-russian-special-forces-reportedly-deployed-to-eastern-deir-ezzor/

Traduction Avic – Réseau International

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :