Publicités
Cellule44 > Blog > Crise mondiale > La Chine porterait assistance à l’armée syrienne dans sa future offensive à Idlib

La Chine porterait assistance à l’armée syrienne dans sa future offensive à Idlib

Par Leith Aboufadel

BEYROUTH (LIBAN) (9h00) – La Chine aiderait l’armée arabe syrienne (AAS) dans sa prochaine bataille dans le sud-ouest d’Idlib, a déclaré l’ambassadeur chinois en Syrie, Qi Qianjin, à Al-Watan cette semaine.

Selon le quotidien Al-Watan, Qianjin a déclaré au quotidien syrien que l’armée chinoise était prête à participer d’une manière ou d’une autre à la prochaine offensive d’Idlib, notamment en raison de la présence importante de combattants ouïghours près de Jisr Al-Shughour.

« L’armée chinoise a joué un rôle déterminant dans la protection de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de la Chine. Dans le même temps, elle (la Chine) veut participer aux opérations de maintien de la paix « , a déclaré Qianjin à Al-Watan.

Interrogé sur les relations actuelles entre les forces militaires syriennes et chinoises, Qianjin a répondu : « Il y a une coopération continue entre la Syrie et la Chine dans la lutte contre le terrorisme ».

« Nous savons également que la lutte contre le terrorisme et la lutte de la Syrie contre le terrorisme ne sont pas seulement pour le bénéfice du peuple syrien, mais aussi pour le peuple chinois et les peuples du monde », a-t-il poursuivi.

« Il y a eu une coopération solide entre nos deux armées dans la lutte contre le terrorisme, y compris contre les terroristes venant de Chine », a ajouté l’ambassadeur.

Actuellement, l’armée chinoise n’a pas de forces en Syrie, mais envoie périodiquement des conseillers pour rencontrer Damas.

 Source : https://www.almasdarnews.com/article/china-to-allegedly-assist-syrian-army-in-idlib-report/

Traduction : Avic – Réseau International

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :