Publicités
Kosovo-et-Métochie : un prêtre et sa famille attaqués par des Albanais musulmans

Kosovo-et-Métochie : un prêtre et sa famille attaqués par des Albanais musulmans

Dans la nuit du dimanche 26 mai, plusieurs croix du cimetière chrétien d’Orahovac ont été brisées et les pierres tombales des défunts enterrés au mois de mars sont saccagées.

Lundi 28 mai, dans le village de Petric, près de Klina, des Serbes ont souhaité se recueillir sur les ruines de leur église qui avait été démolie en 1999 par les milices albanaises. Les pèlerins ont été violemment attaqués par des habitants albanais leur refusant l’accès au site chrétien.

PUBLICITÉ

Alors qu’il tentait de rejoindre sa paroisse en voiture, le prêtre d’Osojane et sa famille ont été attaqués le mercredi 30 mai, sur le trajet, dans le village de Zac, par des extrémistes musulmans locaux. Armés de kalachnikovs, dix individus leur ont barré la route avant d’essayer de s’introduire dans le véhicule.  Le prêtre a réussi à s’extirper in extremis du guet-apens roulant pendant quelques mètres avec les agresseurs cramponnés au toit de la voiture qu’ils tentaient de fracasser.

Source : Solidarité Kosovo, 1er juin

Via Christianophobie.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :