Publicités
Les jeunes Albanais sont à la recherche d’un passeport serbe

Les jeunes Albanais sont à la recherche d’un passeport serbe

 

Chaque jour, de jeunes Albanais viennent se présenter à la commune serbe de  Gracanica avec une demande de certificat de citoyenneté de la République de Serbie, qui sont nécessaires pour obtenir une carte d’identité serbe ou d’un passeport, a déclaré au « Vecernje Novosti » ( Nouvelles du Soir ) Karadzic Ljubinko, président de l’Autorité provisoire de la ville de Pristina, basé à Gracanica.

Les médias albanophones sis à Pristina, ont déclaré que, les Albanais s’inscrivant au registre communal serbe proviennent de différents groupes d’âge et de profil social, et,  pour la plupart, résidents de la région de Pristina.En plus de ceux qui ont déjà des documents serbes et viennent les prolonger, il y a aussi beaucoup de jeunes Albanais qui viennent pour la première fois avec cette demande, dit Karadzic.

Les représentants serbes du Kosovo précisent que les Albanais résidant au Kosovo peuvent obtenir un passeport des Administrations de coordination, mais qu’ils ont besoin de visas pour se rendre dans de nombreux pays.

Cependant, avec ces passeports, les Albanais peuvent voyager vers des pays qui ne reconnaissent pas les documents du Kosovo, comme la Grèce et l’Espagne, ajoute-t-elle.

Les analystes politiques albanais et les connaisseurs du Kosovo ajoutent que les Albanais ont soumis des demandes de documents serbes depuis 1999, mais que le plus grand nombre de ceux qui travaillent dans les pays occidentaux ont des passeports de Serbie, ajoute « Novosti ».

Source: le quotidien serbe Novosti ( lLes Nouvelles )

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :