© Sputnik .

Le Président Assad doit «foutre dehors» les Iraniens du territoire syrien car leur simple présence ne fait que créer des problèmes, affirme le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman.

Sur fond des tensions actuelles en Syrie, Avigdor Liberman, le ministre israélien de la Défense, a appelé le dirigeant syrien Bachar el-Assad à se débarrasser des Iraniens sur le territoire syrien.

«Tant que je suis ici, je voudrais profiter de cette occasion et passer le message à el-Assad: foutez dehors les Iraniens, Qasem Soleimani et les forces Al-Quds. […] Ils ne vous aideront pas, ils n’apportent que des dommages. Leur seule présence entraîne des problèmes», a déclaré M. Liberman lors de son voyage sur la partie du Golan occupée par Israël.

«Une fois que vous vous serez débarrassé des Iraniens, il vous sera possible de vous mettre le cap vers une nouvelle vie», a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a annoncé jeudi à l’aube avoir frappé des «dizaines de cibles militaires iraniennes» en Syrie. Dans un communiqué, les militaires ont affirmé que l’attaque était une riposte aux «roquettes iraniennes» tirées peu après minuit (21H00 GMT mercredi) sur la partie du Golan occupée par Israël. Le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus, a précisé qu’Israël avait informé la Russie de ses intentions. Le responsable a également dit que son pays «ne cherchait pas l’escalade».

Selon le ministère russe de la Défense, l’armée israélienne a utilisé 28 avions et tiré 70 missiles contre les infrastructures iraniennes en Syrie. La moitié des missiles avaient été détruits par la défense antiaérienne syrienne, a ajouté le ministère.

 

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201805111036312838-syrie-iran-assad/

Publicités

Une pensée sur “Le ministre israélien de la Défense appelle Assad à «foutre dehors» les Iraniens”

  1. Rien d’étonnant, les israéliens font monter la mayonnaise,
    mais celle ci apparait déjà nettement comme préméditée bien en amont par Israel et son Grand Frère US,
    et ils vont « y aller » car Israël veut recréer « Le Grand Israël » soit disant « prophétisé » dans ses textes religieux,
    et les USA veulent le pétrole iranien…
    Seul obstacle : Les Russes
    Russes qui jusqu’à présent on empêché ASSAD de se faire « bouffer » par les Djihadistes armés et co-financés par l’Occident et l’Arabie Saoudite,
    Les américains s’aperçoivent que le « plan A » ( Djihadistes ) est désormais obsolète, ils vont enclencher un « Plan B » avec l’assistance active de leurs alliés israéliens.et avec comme objectif de s’accaparer l’Iran …

    Comment vont ils gérer ensuite la nombreuse population iranienne, dans l’hypothèse où ils gagneraient leur coup déjà monté d’avance ?
    Comment vont ils faire pour écarter « L’obstacle Russe » qui est en Syrie, et qui y possède à demeure son seul et unique port de marine militaire en mer méditerranée ?
    l’Iran aujourd’hui n’est pas plus dangereux qu’hier pour Israël…
    Donc c’est quand même « Bizarre » que soudain Israël monte le ton ….
    Tout celà est fait d’annonces largement planifiées à l’avance.

    Comme par hasard « TRUMP » dénonce unilatéralement l’accord nucléaire signé avec avec Téhéran,
    et dans la foulée Israël monte au créneau pour tenter d’enclencher,
    (sans doute par une « attaque sous fausse bannière »),
    un premier conflit contre la Syrie,
    puis ensuite un second dans la foulée contre l’Iran.
    Les USA voleront bien évidemment au secours de leur meilleur allié Israël,
    soit disant « injustement victime » d’une méchante « attaque » ( en réalité une manipulation sous fausse bannière…)
    et qui sera montée en épingle dans les Médias occidentaux, comme étant soit disant une attaque effectuée intentionnellement par l’Iran…
    Que fera notre Monarque-Président dans tout ce « Jeu de Dupes » ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.