Article de Henri Viaud-Murat.

Vous trouverez dans cet article les enregistrements audio d’un séminaire d’enseignement qui s’est tenu au Centre Tabor en Alsace, au cours du week-end de Pâques 2018.

Dans la Parole de Dieu, de nombreux versets semblent affirmer clairement que nous ne pouvons pas perdre le salut que nous avons reçu par notre foi en Christ. Mais d’autres versets, encore plus nombreux, semblent affirmer tout aussi clairement que nous pouvons perdre ce salut.

Il s’agit d’une contradiction qui ne peut qu’être qu’apparente, car il n’y a pas de contradiction dans la pensée du Seigneur.

Nous avons tout d’abord étudié en profondeur tout ce que comporte ce grand salut que nous a acquis le Seigneur Jésus.

Nous avons ensuite examiné en détail les versets qui nous parlent de l’impossibilité de perdre notre salut, puis ceux qui nous parlent de la possibilité de le perdre.

Nous avons enfin montré de quelle manière nous pouvons concilier ces passages apparemment contradictoires, afin d’être affermis dans notre salut, sans crainte de le perdre, par la grâce et la foi qui nous sont donnés par le Seigneur.

Vous pouvez écouter ces messages en cliquant sur le lien suivant:

https://www.dropbox.com/sh/tzpk9e12k7k398s/AADVBSf7f_AfjFl0k5LIxlyma?dl=0

Attention! Merci de ne pas vous précipiter trop nombreux en même temps sur ce lien, au risque de saturer et de bloquer l’accès au serveur!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.