Publicités
Les troupes françaises sont envoyées au casse-pipe dans le Nord de la Syrie

Les troupes françaises sont envoyées au casse-pipe dans le Nord de la Syrie

Celui qui est présenté comme « l’ambassadeur » du « Rojava », Khaled Issa, a annoncé après la rencontre des « Forces démocratiques de Syrie » avec Emmanuel Macron que la France allait envoyer des troupes à Manbij au Nord de la Syrie. La nouvelle a aussitôt été relayée dans les médias, amenant l’Elysée à chercher à en minimiser l’impact dans l’opinion. Selon Paris, rapporté par l’AFP : « La France ne prévoit pas de nouvelle opération militaire sur le terrain dans le nord de la Syrie en dehors de la coalition internationale anti-Daesh ».

Examinons cette déclaration-excuse-déni de plus près. La France, dans l’état actuel des choses est incapable, toute seule, de mener à bien quoi que ce soit en Syrie, ni où que ce soit d’ailleurs, si l’on excepte les petits pays africains qui ne disposent que de quelques avions et chars (souvent donnés ou vendus à crédit par la France). Ceci est dû au lent processus d’intégration voulu par les forces atlantistes, privant les armées européennes de leur autonomie. Quand Macron parle de l’action de la France dans le cadre de la Coalition internationale anti-Daech, cela signifie que l’action est bel et bien en cours, car la coalition est déjà sur place et en pleine action. Cela signifie surtout que la France, qui dispose déjà de troupes au sein de la coalition, a l’intention de renforcer son contingent et de s’impliquer davantage.

Une fois de plus, la France pourrait se retrouver en première ligne, soi-disant pour défendre ses intérêts, mais avant tout pour exécuter la guerre américano-anglo-sioniste, et ce n’est pas la première fois. A supposer même qu’elle soit sur le terrain pour défendre strictement ses intérêts, force est de constater qu’elle le fait sur un théâtre d’opération entièrement dessiné par les américano-anglo-sionistes, avec leurs méthodes, leur stratégie basée sur leur scénario, se plaçant même sous leur commandement. Dans de telles conditions, il faut être un expert de BFM Tv pour percevoir où pourraient se nicher les intérêts français.

La France a décidé de jouer la carde kurde, et cela ne date pas d’hier. Mais ce jeu de la France n’est que la partie visible de l’ensemble de ce qui se passe au Moyen Orient. Il suffit, pour s’en convaincre, de noter l’immense intérêt que portent Israël, les Etats-Unis, la Turquie, entre autres, pour le Kurdistan. Tout se passe comme si tous les évènements qui ont eu lieu en Syrie jusqu’ici n’était que des péripéties en préparation de ce qui se dessine maintenant, c’est-à-dire l’implantation solide de l’OTAN dans le Kurdistan. Devinez à quelle fin… Le travail méticuleux entrepris pour la mise en place de bases de l’OTAN dans le Nord de la Syrie est en train de se faire compléter par un corridor reliant ces bases à la Méditerranée. Et ce corridor, que l’OTAN appelle de ses vœux depuis des années, est en train d’être construit par un de ses membres, la Turquie. Mais, chut… ne le dites à personne. Espérons seulement que les postures actuelles de Erdogan reflètent vraiment ses intentions car, même si elles sont tordues, elles sont encore gérables. Mais avec lui, sait-on jamais où l’on va ?

Avic – Réseau International

En savoir plus sur https://reseauinternational.net/pendant-que-lelysee-jongle-avec-les-mots-les-troupes-francaises-sont-envoyees-au-casse-pipe-dans-le-nord-de-la-syrie/#FALFHQJ6cGlXMRBW.99

Publicités

2 Replies to “Les troupes françaises sont envoyées au casse-pipe dans le Nord de la Syrie”

  1. Le Général De Gaulle avait raison : La France doit rester en dehors de l’OTAN !!!

    Depuis que Sarkosy a remis la France dans l’OTAN, notre Armée Française n’est devenue qu’une armée sous-traitante de l’US Army,
    et l’Armée Française est depuis lors, placée sous les ordres des Faucons Américains.
    Peut être même que les Armes Nucléaires Françaises sont placées elles-mêmes sous contrôle américain,
    ce qui serait de plus une « Haute-Trahison » de la part de Sarkosy et de ses successeurs,
    pouvant engager la survie de 70 millions de Français innocents lors d’une aventure anglo-américaine contre la Russie,
    dans laquelle la France, sous contrôle américain, serait embarquée malgré elle,
    et ceci alors que notre Peuple Français n’a aucune animosité, ni aucune agressivité envers le Peuple Russe, et que techniquement il n’y a aucun conflit ni aucun contentieux entre eux.

    Le Rôle de Sarkosy dans cette soumission de la France, passée par son entremise sous commandement américain est un acte de Félonie absolue.
    Celui de Hollande avec son ex- 1er ministre Ayrault disant devant les journalistes, je cite : « oui, mais il est nécessaire que nous soyons dans l’OTAN pour apaiser les choses en cas de tensions avec des adversaires », n’est que de l’enfumage…

    Aujourd’hui la montée de la mayonnaise guerrière Anglo-Américaine contre la Russie
    repose le problème de façon drastique :
    a) La France n’a RIEN à faire dans toute cette aventure guerrière montée de toute pièce avec un Fake-News anglo-américain sans doute prémédité de longue date.
    b) La France n’a RIEN à faire sous le joug de l’OTAN qui contrôle et pilote l’Armée Française au doigt et à l’oeil, faisant de celle ci une armée sous-traitante de l’Armée Américaine pouvant ainsi entrainer notre pays contre la volonté de ses citoyens et par l’entremise de ses dirigeants, vers une guerre apocalyptique sans aucun retour possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :