Publicités
«Stupidité totale»: Moscou sur les F-35 israéliens qui auraient trompé des radars russes

«Stupidité totale»: Moscou sur les F-35 israéliens qui auraient trompé des radars russes

Les informations diffusées par certains médias selon lesquelles des avions de combat israéliens auraient trompé la vigilance des radars russes installés en Syrie et effectué une opération de reconnaissance relève de la stupidité totale, a déclaré une source au sein du ministère russe de la Défense.

«Les informations publiées par certains médias citant des sources occidentales selon lesquelles des chasseurs israéliens ont trompé les radars russes en Syrie et mené à bien une opération de reconnaissance à haute altitude relève de la stupidité totale», a notamment indiqué cette source.

Comme l’a indiqué la source, tout aéronef à haute altitude devient aisément repérable et facilement attaquable pour les systèmes anti-aériens de la plupart des pays. Depuis qu’un Lockheed U-2 a été abattu au-dessus du territoire de l’Union soviétique, personne n’essaie plus de violer un espace aérien étranger.

Au sein du ministère russe de la Défense, il a été également indiqué que les systèmes anti-aériens syriens avaient prouvé à plusieurs reprises que non seulement ils détectaient mais aussi abattaient des missiles de type «air-sol» dont la surface réfléchissante efficace est nettement moindre que celle des  F-35 américains.

«En ce qui concerne les moyens russes de défense antiaérienne en Syrie, ils défendent de façon efficaces les bases russes à Tartous et à Hmeimim», a fait remarquer la source au sein du ministère russe de la Défense.

 

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201803291035724684-moscou/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :