Une vaste opération de police est en cours à Trèbes, en raison d’une fusillade et d’une prise d’otages dans un supermarché de la ville. Comme l’a indiqué Édouard Philippe, «les opérations ne sont pas achevées. Il s’agirait d’un acte terroriste».

Des victimes sont à déplorer après une double attaque survenue dans l’Aude (Sud de la France), où un individu armé a tiré sur des CRS avant de prendre en otage plusieurs personnes dans un supermarché, ont annoncé les autorités policières et locales.

«Il y aurait deux victimes», a déclaré Eric Menassi, maire de Trèbes, où se trouve le supermarché de l’enseigne Super U abritant la prise d’otages, traitée comme «terroriste» par le parquet de Paris, qui s’est saisi du dossier.

Selon le parquet de Carcassonne, l’auteur de la prise d’otage s’est dit être partisan de Daech*. Selon le maire, le preneur d’otages serait désormais seul à l’intérieur avec un officier de gendarmerie et aurait crié «Allahou Akhbar, je vais vous tuer tous».

La chaîne LCI évoque pour sa part deux morts et 12 blessés.

«Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle», a annoncé le parquet, cité par Reuters.

Cette prise d’otage a suivi une agression contre des CRS racontée sur Twitter par le syndicat Unsa Police.

«Quatre collègues de la CRS 53 rentraient sur le cantonnement de la CRS 57 Carcassonne d’un footing. Suivis par une voiture, l’individu a sorti une arme et a fait feu 5 fois. Collègue blessé à l’épaule», peut-on lire sur le compte.

Le Premier ministre Edouard Philippe a jugé la «situation sérieuse». Selon lui, «il s’agirait d’un acte terroriste».

*Daech est une organisation terroriste interdite en Russie

Source : https://fr.sputniknews.com/france/201803231035621551-aude-prise-d-otages-fusillade/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.