Publicités
Une Bible ouverte retrouvée intacte dans une église après un incendie criminel

Une Bible ouverte retrouvée intacte dans une église après un incendie criminel

Soutenir les chrétiens persécutés

Une Bible laissée ouverte est le seul objet à avoir échappé aux flammes de l’attaque à la bombe incendiaire qui visait une église au milieu de la nuit.

L‘église baptiste évangélique chrétienne de Kaji-Say, au Kirghizistan, a été détruite après avoir été incendiée lors d’un acte criminel. Mais une photo révèle qu’au milieu des restes carbonisés du bâtiment, une bible ouverte est demeurée intacte sur l’autel. Alors que les bords du livre apparaissent noircis, il semble que les flammes se soient arrêtées juste avant de pouvoir enflammer le livre.

Release International raconte que des militants musulmans ont lancé des cocktails Molotov dans l’église aux premières heures du 3 janvier. Ils pensent que l’attaque a été conduite en représailles, en raison du rôle actif de l’église dans l’évangélisation. Ces dernières années, les églises du Kirghizistan sont confrontées à une opposition grandissante, mais c’est la première fois qu’une telle attaque est répertoriée.

Paul, de l’Opération Mark, partenaire de Release International au Kirghizistan, a déclaré : « C’est un signe incroyable ».

« Cela s’est déjà produit une fois quand les communistes ont mis le feu à une église pentecôtiste pendant la nuit. La Bible et le bâtiment ont survécu aussi, et il ne fait aucun doute que l’église du Kirghizistan survivra, et continuera de propager l’Évangile. »

L’incident est un signe de tensions croissantes envers la population chrétienne kirghize ces derniers temps.

La rédaction

Source : Express.co

Image : World Watch Monitor

Publicités

One Reply to “Une Bible ouverte retrouvée intacte dans une église après un incendie criminel”

  1. Bonjour. Nous pouvons souligner ce miracle de cette parole révélée par Jésus lui même: Matthieu 24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point! Béni soit celui qui vient au nom de notre seigneur! Jésus Christ seigneur ET sauveur! Amen!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :