Pour rappel voici une vidéo d’une déclaration du Président de la Côte d’Ivoire (il avait gagné les élections) qui date du début de son incarcération. Après les articles de Médiapart concernant le scandale de la détention du Président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé qui ont été publiés ces derniers jours, cette vidéo nous semble opportune.

Malgré les articles de Médiapart qui disqualifient la CPI et nous font comprendre que la détention et le procès des deux hommes est illégitimes; les réactions de la communauté internationale ne sont guère palpables…alors qu’ils croupissent encore dans leur cellule dans l’indifférence générale.

Personne en Europe dans les hautes sphères d’autorités ne se lèvent contre cette injustice. C’est à croire que le monde est sourd ,aveugle et indifférent.

Si l’affaire Dreyfus a été un scandale, que dire de cette affaire, si ce n’est que l’on atteint là les sommets de la mauvaise foi, de l’injustice et de la corruption. Que le courage, la vaillance et l’abnégation de ces deux géants de la Foi soit un exemple pour leur peuple et que Dieu fasse Grâce.

 

Philippe Ehua

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.