Publié le Jeudi 17 Août 2017.

Scandale/ Cissé Bacongo, Conseiller spécial de Ouattara : « Nous sommes au pouvoir pour manger ». « Bédié mange plus que nous »

Cissé Bacongo au cours d’un meeting du Rassemblement des républicains (RDR), le mardi 15 août 2017 à Abidjan.

Le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, conseiller spécial du président de la République chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et politiques, a affirmé de façon scandaleuse mardi au cours d’un meeting du Rassemblement des républicains (RDR) à Abidjan, que son parti était au pouvoir pour manger.
Il a même ajouté que le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié mangeait plus que tout le monde, à ne rien faire, au point même qu’il avait des difficultés pour respirer, tellement il avait grossi.
Il a également affirmé que l’appel de Daoukro en vue de l’alternance en faveur du Pdci-Rda en 2020, était un appel déjanté, anti-démocratique, et que le Président Alassane Ouattara a bien fait d’y mettre fin car c’était un débat surréaliste.
Ci-dessous les grandes lignes de son discours.

Patrice Lecomte

« Les gens se lèvent matin midi et soir ils parlent d’alternance en 2020. C’est-à-dire toi il faut te lever moi je vais m’asseoir.
Bon est ce que c’est ça qu’on appelle une offre politique ? (Non répond le public). Ça ce n’est pas une offre politique (…)
(…) On est tous les deux assis, on est assis ensemble, on mange ensemble, on mange ensemble, toi-même tu mange plus que moi, tu es devenu clair tu es devenu rond tu brilles, tu n’as aucune charge on te donne seulement tu manges tu manges tu manges tu n’arrives même pas à respirer correctement et pendant qu’on mange tu dis lèves toi. Pourquoi je vais me lever ? Dis-moi pourquoi je vais me lever ? ça veut dire que tu veux manger seul !
Donc comme tu veux manger seul, ça veut comme moi je suis là pour le moment je vais manger seul. C’est ça non ? (Le public : Oui c’est ça !).
Dieu merci le Président de la République a mis fin à ce débat surréaliste en demandant à toutes celles et à tous ceux qui veulent être candidats en 2020 de se présenter. Ils n’ont qu’à venir !
Tout le monde n’a qu’a venir ! Je pense que c’est ça qui la démocratie. Sinon faut pas me dire toi tu t’écartes et puis je vais te suivre. Ça c’est quel genre de démocratie ça.
Ça c’est une démocratie totalement déjantée. »

Cissé Ibrahim Bacongo
Conseiller spécial du Président Alassane Ouattara
Lire la suite sur… https://www.facebook.com/eddie.guipie/posts/10155634528739634?pnref=story

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.