Trump: «Moscou se rit des prétextes bidon justifiant la défaite des démocrates»

 Trump: «Moscou se rit des prétextes bidon justifiant la défaite des démocrates»

Le Président américain Donald Trump n’hésite pas à s’exprimer sur Twitter. Dans son nouveau post, il suppose que «la Russie se moque des justifications bidon, reprises de fakes news, pour la défaite des démocrates à la présidentielle.»

Donald Trump a suggéré la réaction de Moscou aux essais des médias US de justifier la défaite de Clinton.

« Les responsables russes doivent se moquer des États-Unis et des prétextes bidon, repris des fake news, pour justifier la défaite des démocrates à la présidentielle.»

Depuis la campagne présidentielle, le Président américain ne cesse de lutter contre les fakes news, qui l’accusent « des liens avec la Russie ».

Il a auparavant reproché aux « faux médias » de ne pas avoir accordé suffisamment d’attention aux « liens entre Clinton et la Russie ».

« Quand est-ce que les faux médias s’interrogeront sur les liens entre Démocrates et la Russie et pourquoi le Comité national démocrate n’a pas permis au FBI de vérifier leur serveur et d’enquêter? » a-t-il lancé sur Twitter.

Il s’était déjà dit surpris par le fait que les Démocrates n’aient pas donné aux agents du Bureau fédéral d’enquête (FBI) l’accès aux serveurs qui, selon eux, auraient été piratés par des hackers russes.Se référant aux services spéciaux, plusieurs chaînes de télévision américaines accusent régulièrement le Président Trump de « liens avec la Russie » grâce auxquels, selon elles, il aurait remporté la présidentielle.

À maintes reprises, Moscou a rejeté toute allégation sur ses supposées « tentatives » de s’ingérer dans le scrutin aux États-Unis. Moscou a en outre qualifié d’infondées les fuites assurant qu’il existait des contacts permanents entre le QG de campagne de Trump et les renseignements russes.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201705301031607470-trump-moscou-pretextes-defaite-democrates/

Publicités