Des hauts fonctionnaires pulvérisent le programme de Macron

Par Auteur valeursactuelles.com

 Jugement. Le Cercle Necker, composé d’un groupe de hauts fonctionnaires, a minutieusement étudié le programme économique du candidat d’En Marche !, selon Le Figaro. Conclusion : il y a de quoi s’inquiéter”!

Selon Le Figaro, un groupe de hauts fonctionnaires, spécialistes de la politique économique, a passé au crible le programme d’Emmanuel Macron. Regroupés sous la bannière du Cercle Necker, ils ont été très sévères avec le jeune candidat à l’élection présidentielle. “En voulant satisfaire la droite de la gauche et la gauche de la droite, Emmanuel Macron livrerait un programme fort peu ambitieux qui risque de n’être qu’une continuation du hollandisme”, jugent ces experts. “Le programme d’Emmanuel Macron, c’est la France maintenue dans son déficit et le creusement de son stock de dettes. Le candidat du compromis soi-disant social-libéral fait, comme ses prédécesseurs, le pari du temps. Il espère naïvement que les marchés lui laisseront éternellement du répit. Le courage politique attendra. Tout comme le retour de la France à la prospérité et au progrès social”, préviennent-ils avant de donner quelques arguments.

Mauvais calculs

Tandis que l’ancien ministre de l’Economie annonce vouloir baisser le niveau des prélèvements obligatoires, Le Cercle Necker estime que “ce programme repose sur un profond malentendu” masqué “derrière une présentation habile et avantageuse”. En cause, “il ne laisse espérer aucun changement d’orientation” par rapport au quinquennat de François Hollande. Ils vont même plus loin en assurant qu’Emmanuel Macron risquerait “d’entretenir la France dans sa dépendance à la dépense publique et au maintien des rentes”.

Pour en savoir plus : Valeurs Actuelles

 

Publicités