10 méthodes pour gérer intelligemment les personnes toxiques

Et par la même occasion protéger son cerveau et rester efficace

Les personnes toxiques défient la logique. Certaines ne se rendent absolument pas compte de l’influence négative qu’elles exercent sur ceux qu’elles côtoient; d’autres semblent se plaire à semer la zizanie et à provoquer les autres. Quoi qu’il en soit, elles sont une source de complications inutiles, de conflits et, pire que tout, de stress. Le Dr Travis Bradberry vous explique comment les éviter et garder vos distances.

Le stress peut avoir un impact négatif durable sur notre cerveau. Quelques jours suffisent à entraver l’efficacité des neurones de l’hippocampe (une région liée au raisonnement et à la mémoire). Si le stress se prolonge durant plusieurs semaines, il peut entraîner des dégâts réversibles au niveau des dendrites des neurones (les petits « bras » qui permettent aux cellules de communiquer les unes avec les autres). En revanche, un stress de plusieurs mois peut détruire nos neurones de manière définitive. Il constitue donc une terrible menace pour vos chances de réussite; s’il échappe à votre contrôle, votre cerveau et votre efficacité peuvent en pâtir.

Lire la suite sur :  http://www.huffingtonpost.fr/dr-travis-bradberry/10-methodes-pour-gerer-intelligemment-les-personnes-toxiques_a_22063201/?utm_hp_ref=fr-homepage

Publicités