Un : Un chrétien meurt en protégeant des femmSoudaes lors de l’attaque d’une école chrétienne

Lundi 3 avril Younan Adullah, un ancien de l’église évangélique de Bahari, est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, après avoir protégé des femmes enfermées dans une école chrétienne, assiégée par des islamistes.

Les chrétiens avaient organisé une manifestation dans l’école évangélique d’Omdurman pour protester contre la saisie abusive du bâtiment par un homme d’affaires musulman, ayant un projet immobilier.  Soutenant l’homme d’affaires, la police de la ville accompagnée par un groupe soutenu par le ministère de « l’orientation et de la dotation religieuse », a dans un premier temps arrêté tous les hommes chrétiens présents dans la manifestation pacifique.

À la suite de cela, les témoins appartenant à l’organisation Middle-East Concern, raconte que 20 hommes armés de couteaux et d’autres armes se sont introduits dans l’école pour violenter les femmes restées à l’intérieur. La police ne serait pas intervenue pour stopper l’assaut. Plusieurs membres de l’église évangélique de Bahari se sont alors précipités pour les protéger.

« Les hommes armés les ont attaqués, et deux membres de l’église ont été poignardés. »

Younan Abdullah est décédé à l’hôpital. Ayoub Kumama a pu être soigné avant de retourner chez lui.

« Après la mort de Younan, la police a arrêté M. Shamshoun Hamoud, membre du comité illégal, qui a été identifié par des témoins oculaires comme la personne qui a poignardé Younan. Aucun des autres attaquants n’ont été arrêtés. »

Younan laisse derrière lui une épouse et deux jeunes enfants.

Prions pour cette famille endeuillée.

Prions pour les chrétiens soudanais qui vivent la persécution au quotidien.

La rédaction

Source : Morning Star News

INFOCHRETIENNE

Publicités