Peskov: juridiquement parlant, l’explosion de St-Pétersbourg n’est pas un attentat


Dmitri Peskov

© Sputnik. Alexei Nikolskiy
RUSSIE

Il y a tous les signes d’un attentat, mais juridiquement parlant l’explosion qui s’est produite dans le métro de Saint-Pétersbourg n’est pas un attentat, selon le porte-parole du président russe.

Il y a tous les signes d’un attentat, mais juridiquement parlant l’explosion qui s’est produite dans le métro de Saint-Pétersbourg n’est pas un attentat, a déclaré lundi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« Il y a tous les signes d’un attentat, mais l’enquête doit étudier absolument toutes les hypothèses », a indiqué M.Peskov.

​Une explosion s’est produite lundi après-midi dans le métro de Saint-Pétersbourg, faisant 11 morts et 47 blessés. La déflagration a retenti vers 14h40 dans un train reliant les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »