Jean-Yves Le Drian fournirait des fiches sur la Défense à Emmanuel Macron

Jean-Yves Le Drian fournirait des fiches sur la Défense à Emmanuel Macron

Jean-Yves Le Drian, proche de François Hollande, s’apprêterait à soutenir Emmanuel Macron

Le ministre de la Défense serait le conseiller officieux du candidat d’En Marche ! pour les questions militaires. Alors que les rumeurs à ce sujet vont bon train, un ralliement de ce hollandiste de la première heure est plus que jamais probable.

Emmanuel Macron est-il en passe de devenir le candidat bis du Parti socialiste ? Après les défections en chaîne pour soutenir le candidat d’En Marche !, le JDD révèle ce dimanche 12 mars que Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, serait devenu l’un des plus proches conseillers de son ancien collègue.

Un proche de Jean-Yves Le Drian assure en effet que «cela fait des semaines que [ce dernier] nourrit Macron de fiches sur les affaires de Défense». Il y a deux jours, Le Parisien révélait déjà qu’Emmanuel Macron avait de fortes sympathies pour le président du Conseil régional de Bretagne. «Seul Le Drian peut avoir un traitement spécifique», allait-il jusqu’à dire.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’un ralliement du ministre de la Défense à Emmanuel Macron se fait de plus en plus pressante. Alors que le candidat d’En Marche ! doit tenir un discours le 18 mars prochain entièrement dédié à la question militaire, l’hypothèse d’une officialisation prochaine du soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron semble plus que jamais probable.

Lire aussi : Le journal Le Monde dément faire campagne pour Emmanuel Macron

Publicités