Nicolas Ciarapica / Pourquoi j’estime qu’il est URGENT de prier pour que François Fillon reste en lice

Nicolas Ciarapica
Pionnier du Net dès les années 90 avec les portails voxdei puis blogdei, observateur des mouvements évangéliques depuis plus de 25 ans, Nicolas est un symbole du web chrétien francophone. Toujours respectueux des personnes mais gentiment irrévérencieux, ce « trublion » saura animer la réflexion et le débat.
Nicolas Ciarapica

C‘est un appel solennel que je voudrais lancer aux chrétiens de France, ainsi qu’aux amis de la France : prions pour que le candidat François Fillon reste en lice – quelles que soient nos opinions politiques – et pour qu’il puisse poursuivre sa campagne en vue du premier tour de l’élection présidentielle du 23 avril prochain. Voici pourquoi :

Pour toutes ces raisons, je demande à chacun de prier afin :

  • que le peuple de France puisse être libre de ses choix et conserver un véritable candidat « de Droite » dans cette élection capitale en cette époque cruciale,
  • que M. Fillon et sa famille soient protégés des pressions publiques énormes qui poussent au divorce, au suicide, etc.
  • que notre pays puisse avoir un Président honnête et droit, ne cédant pas aux idéologies politiques et religieuses mais soutienne la liberté et vise uniquement le bien public.

Note sur le « pragmatisme chrétien »

Ma prise de position (qui n’engage que moi, Info Chrétienne n’a pas de ligne politique et me fait la courtoisie de me laisser libre de mes propos) fait débat. Je souhaiterais préciser ma pensée. Cette élection va ENGAGER LE DESTIN DE NOTRE PAYS pendant les 5 prochaines années. On me demande de choisir un candidat parmi un nombre très limité. Mon coeur et ma tête sont au Ciel et j’ai de nombreux rêves pour ma nation. Mais concrètement, dans moins de 2 mois, je dois choisir UN SEUL candidat. Ils ont chacun un programme que je dois lire et sur lequel je dois me prononcer. On ne me demande rien d’autre et ce n’est pas le moment de rêver à un autre candidat, fut-il chrétien : C’EST TROP TARD ! Je peux y travailler, mais pour dans 5 ans.

Donc, on ne me demande pas de choisir un pasteur pour mon église ou encore le futur mari de ma fille (lui, je l’attends avec une liste de questions conséquentes !). Plutôt que me réfugier dans le nihilisme chrétien par paresse intellectuelle ou répéter ce que disent les médias par conformisme, j’utilise mon cerveau et la sagesse que Dieu m’a donné pour choisir le « moins pire » des programmes. De ce choix que j’aurai fait en toute conscience et indépendance, je suis comptable devant Dieu. Je sens très clairement qu’on cherche à m’imposer un choix en faisant porter le débat sur des réactions émotionnelles: « ce pourri s’est enrichi et moi je n’ai rien », « il est corrompu », etc. C’est une technique classique qu’ont utilisé les manipulateurs pour vendre à mon pays toutes les idées « progressistes » qui le rongent depuis des années : l’avortement « de confort » alors qu’on ne parlait que d’avortement « thérapeutique au début, l’accueil de l’étranger qui se mue en invasion Islamique, la drogue « légalisée », l’euthanasie, la laïcité qui au final interdit d’annoncer le Christ ou de dénoncer le mariage gay – la liste est longue.

Je n’ai pas dit que François Fillon était chrétien. J’ai dit qu’il se revendiquait des « valeurs chrétiennes », ce qui dans le contexte français fait référence à un courant de pensée qui s’est cristallisé dernièrement autour de la Manif pour tous (respect de la famille, respect de la vie, respect de l’autorité, etc.). Ca ne sont pas totalement les valeurs du Royaume de Dieu. Je trouve aussi de belles valeurs de fraternité et de partage, d’accueil et de don de soi chez les rêveurs « gauchistes ». Pourtant, en l’état, je ne peux pas donner ma voix à tout ce qui vient « avec » l’idée du progrès social que se fait la Gauche, avec la promesse de distribuer à tous un argent que nous n’avons plus. Et surtout, avec la collaboration de la Gauche avec nos ennemis, que ce soient ceux qui veulent détruire la famille ou ceux qui veulent détruire la « civilisation judéo-chrétienne ».

Je ne puis non plus donner ma voix à Mme Le Pen, car son projet est socialiste. National socialiste plus exactement. Et je n’ose imaginer les 100 premiers jours de sa présidence avec les troubles sociaux et les purges qu’il lui faudrait engager pour faire tourner le pays et « casser » les piquets de grève.

Alors sur ce « plus petit dénominateur commun » que je trouve dans le programme de M. Fillon avec lequel je me sens en accord, comme sur une braise, je préfère souffler. M. Fillon a du courage, il affirme ses convictions catholiques dans un pays gangréné par une omniprésente franc-maçonnerie qui ne se cache même plus (M. Hollande en a fêté le 3e centenaire publiquement) et sa femme, également, m’émeut. J’ai appris qu’elle aurait été hospitalisée en début de semaine. Elle m’émeut aussi par ses origines galloises, terre qui a connu un immense réveil dont j’aimerais qu’il se produise de nouveau, chez moi, en France.

Je ne vous demande pas de partager mon avis. Je ne vous demande pas de voter pour lui. Mais je vous demande de prier pour que la Droite, comme la Gauche, soit représentée afin que notre pays vive en paix, que la machine médiatique et politique qui lave les cerveaux permette à nos concitoyens de souffler un peu et que nous puissions apporter l’Evangile en toute tranquilité. Pardonnez la maladresse de mes propos et que Guillaume et Marina Anjou soient remerciés pour l’espace de liberté qu’ils m’offrent ici.

Maintenant PRIONS !

Nicolas CiarapicaLes opinions et prises de position des chroniqueurs d’Info Chrétienne n’engagent, ni ne représentent la rédaction d’Info Chrétienne. Info Chrétienne soutient la liberté d’expression, de conscience et d’opinions.

Publicités