53629

URGENT
L’armée syrienne rétablit le contrôle sur une bretelle stratégique à l’entrée de Palmyre

Après la reprise de la chaîne montagneuse dans le sud de Palmyre, l’armée syrienne pourra prendre d’assaut la hauteur sur laquelle se trouve la citadelle. La reprise d’une bretelle à l’entrée de la ville simplifie désormais cette tâche.

Les forces de l’armée syrienne, épaulées par les milices locales, ont rétabli le contrôle sur une bretelle stratégique à l’entrée de Palmyre, a annoncé ce mercredi à Sputnik une source informée sur les lieux.

« Nos détachements d’avant-garde sont parvenus à s’installer sur un triangle stratégique, il y a près d’une heure. On peut affirmer avec assurance qu’il reste à libérer la dernière chaîne montagneuse et la citadelle », a annoncé la source.

© AFP 2016
Le chef de Daech aurait adressé un discours d’adieu à ses partisans
Selon l’agence syrienne Sana, les troupes de Damas appuyées par les milices locales ont délogé les terroristes de la région de Mussallis-Tadmor aux abords de Palmyre et se trouvent actuellement à 3 km de la banlieue sud-ouest de Palmyre.
« Des dizaines de combattants de Daech ont été tués lors de l’opération. La résistance de l’adversaire a été brisée », a annoncé le correspondant de l’agence syrienne.

via L’armée syrienne rétablit le contrôle sur une bretelle stratégique à l’entrée de Palmyre