53629

URGENT
Les djihadistes font sauter des réservoirs d’eau dans les environs de Deir ez-Zor

Les terroristes de Daech ont détruit quelques réservoirs d’eau situés dans les environs de la ville syrienne de Deir ez-Zor, selon l’agence de presse Sana.

Selon des sources locales, citées par l’agence, des bandes armées appartenant à Daech « ont fait intentionnellement sauter les bâtiments, en particulier des réservoirs d’eau, dans les villages d’Al Dzhazra, d’Al Bouhamid, Al Mihadzh et Al Garmouchiya, situés au nord-ouest de Deir ez-Zor ».

Deir ez-Zor a une grande importance militaro-stratégique et économique pour Daech. La ville se trouve à mi-chemin entre Raqqa et Mossoul, elle est cruciale en cas de retrait des djihadistes de ces deux dernières villes. Elle est aussi le principal centre d’extraction de pétrole en Syrie. Les terroristes de Daech contrôlent presque toute la province de Deir ez-Zor et une partie de sa capitale homonyme.

Poutine précise les missions de Moscou en Syrie
La distribution de vivres et d’armements aux défenseurs de la ville est réalisée par avions. Pour l’instant, toutes les routes terrestres d’accès à la ville sont bloquées par les extrémistes.

Les quartiers contrôlés par les militaires syriens sont encerclés depuis trois ans. Des avions transportent des vivres et des munitions aux habitants et aux défenseurs de la ville. La base aérienne de Deir ez-Zor constitue la dernière ligne de défense de l’armée syrienne dans cette région. La garnison de la base résiste aux attaques des kamikazes et essaie de contrattaquer les terroristes équipés de blindés lourds.

Détails à suivre

via Les djihadistes font sauter des réservoirs d’eau dans les environs de Deir ez-Zor