Un tireur d’élite blesse deux civils par erreur lors d’un discours de Hollande en Charente

28 févr. 2017, 18:34
Un tireur d'élite blesse deux civils par erreur lors d'un discours de Hollande en Charente© Capture d’écran Twitter
François Hollande lors de son discours

Un tireur d’élite chargé d’assurer la sécurité du président de la République a blessé deux personnes en tirant par erreur sur la foule, pendant un discours de François Hollande, rapporte Sud-Ouest. La sécurité de son arme aurait été mal enclenchée.

Alors que François Hollande tenait un discours pour l’inauguration d’une nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux, celui-ci a été interrompu par… un coup de feu.

«J’espère qu’il n’y a rien de grave. Apparemment non», a déclaré le président de la République à la suite de cet incident.

Coup de feu pendant le discours de François Hollande à Villognon lors de l’inauguration de la LGV Tours Bordeaux

Selon les informations fournies par la préfecture, reprises par le quotidien Sud-Ouest, un tireur d’élite chargé de la sécurité du président de la République avait mal ajusté la sécurité de son fusil de précision. Le coup est parti, traversant le chapiteau dans lequel devait se tenir le cocktail de l’après-cérémonie.

«Un maître d’hôtel du groupe Arom Lacoste Traiteur et un employé de la société Mesea chargée de la maintenance et de l’exploitation de la ligne à grande vitesse» ont été légèrement blessés, affirme le quotidien. Ces derniers ont reçu la visite du président de la République avant qu’il ne reparte à Paris.

Un coup de feu accidentel a été tiré pendant discours de @fhollande. 2 personnes auraient été légèrement blessés. Le n’était pas visé.

Une enquête administrative a été ouverte sur cet incident.

Publicités