Mossoul : les USA exfiltrent les agents secrets de Daech

Jawad al-Tulaibawi, porte-parole du mouvement Ahl al-Haq, lié aux unités de la mobilisation populaire en Irak, a fait part des tentatives américaines visant à exfiltrer les agents du renseignement de Daech de la ville de Mossoul.

Les Américains cherchent à aider, de nouveau, Daech, d’après les documents appuyés récemment révélés, a-t-il insisté.

D’après le porte-parole d’Ahl al-Haq, les États-Unis ont fait tout leur possible, pour aider les terroristes étrangers de Daech et des éléments terroristes liés aux services de renseignement d’autres pays à sortir de Mossoul.

« Ces terroristes avaient un rôle important dans la préparation des plans de guerre et les attaques terroristes de Daech dans diverses régions de l’Irak depuis ces deux dernières années », a-t-il fait savoir.

Selon lui, plus l’étau se resserre autour de Daech à Mossoul, plus les opérations héliportées que l’on prétend être de la coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis en Irak, s’intensifient.

Pour Jawad al-Tulaibawi, ces opérations héliportées visent à empêcher l’arrestation ou la mort des éléments intéressants pour Washington à Mossoul.

De nouvelles preuves incontestables, appuyées par les vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, montrent des appareils aéroportés inconnus qui survolent les régions sous contrôle de Daech en Irak. Le plus intéressant est que ces vols s’intensifient au rythme des opérations militaires des Irakiens contre les terroristes.

Source : http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i31010-mossoul_les_usa_exfiltrent_les_agents_secrets_de_daech

Publicités