Quand un pilote imite le «roi des bouchers» turc avant de frapper Daech


Un pilote turc largement inspiré par le succès de son compatriote, le boucher Nusret Gökçe, imite sa façon de saupoudrer le sel quelques instants avant de bombarder les terroristes de Daech dans le nord de la Syrie.

Un pilote turc n’a pas pu résister à l’envie d’imiter le célèbre geste de saupoudrage de sel du boucher Nusret Gökçe, récemment devenu un phénomène sur la toile.

Comme le précise le quotidien turc Hurriyet, la vidéo a été filmée juste avant de procéder à des frappes aériennes contre les terroristes du groupe extrémiste Daech à Al-Bab, dans le cadre de l’opération militaire turque dans le nord de la Syrie Bouclier de l’Euphrate.

La vidéo montrant le militaire luttant contre le terrorisme en train de rendre hommage au « roi des steaks » est immédiatement devenu virale sur les réseaux sociaux.

Nusret Gokce est un boucher turc, propriétaire de la chaîne de restaurants Nusr-Et Steakhouse. Il est devenu célèbre sur Instagram grâce à sa manière particulièrement sensuelle de « traiter » la viande. Plus d’un million d’internautes le suivent sur le réseau social.

La Turquie a lancé le 24 août dernier l’opération militaire Bouclier de l’Euphrate en soutien aux rebelles dans le nord de la Syrie pour en chasser Daech. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’opération visait à déloger les djihadistes d’un territoire de 5 000 km².

Source : https://fr.sputniknews.com/societe/201702261030231344-salt-bae-pilote-turc-imite/