Trump à propos de l’après-Obama: «J’ai hérité du chaos!»

Le président américain Donald Trump vient de secouer l’espace médiatique par une nouvelle déclaration chargée de mettre les points sur les «i»: cette fois-ci, il a qualifié l’héritage politique de son prédécesseur Barack Obama de «chaos».

Après quelques semaines de présidence, Donald Trump a décidé de décortiquer l’héritage politique de Barack Obama. Lors d’une rencontre avec les journalistes diffusée par la chaîne CNN, l’actuel président américain vient de qualifier de « chaos » la situation dans les affaires intérieures du pays, ainsi que sur le plan international, laissée par son prédécesseur.

« Comme vous le savez, notre administration a hérité de beaucoup de problèmes, au gouvernement, ainsi que dans l’économie, à vrai dire, j’ai hérité du chaos ! » a déclaré M. Trump lors de cette conférence de presse.

Dans sa déclaration pleine d’émotions, le président américain a également évoqué les problèmes du marché du travail américain, ainsi que l’instabilité frappante dans plusieurs régions du monde.

« Chez nous, ainsi qu’à l’étranger, c’est un véritable chaos : les emplois coulent en dehors du pays, les salaires sont bas, le désordre et l’instabilité dans le monde, partout où nous regardons : le Proche-Orient, la Corée du Nord, mais nous nous occuperons de tout ça », a indiqué M. Trump.

Investi le 20 janvier dernier, Donald Trump n’a pas manqué de procéder à de multiples activités législatives. Ses initiatives politiques ont touché l’immigration, ainsi que la situation à la frontière américano-mexicaine. Quant au marché du travail, la création de nouveaux emplois est considérée par le président comme un de ses buts principaux.

Source : https://francais.rt.com/international/34104-attentat-bruxelles-derniers-mots-kamikaze-proches

Publicités