Trump explique pourquoi il se sert de Twitter


Certes, le président élu des États-Unis a recours à Twitter assez souvent. Répondant à la question de savoir pourquoi il le fait, il affirme… être obligé d’y recourir. Des dires mêmes du président élu des États-Unis Donald Trump, il n’aime pas publier des messages sur son compte Twitter, mais c’est là son seul moyen de se protéger contre les médias malhonnêtes.

« Je n’aime pas tweeter. Il y a d’autres choses que je peux faire. Mais je suis confronté à des médias très malhonnêtes. Et c’est le seul moyen de les contrer », a-t-il indiqué dans une interview à Fox News. « Lorsque les gens me présentent sous un faux jour, j’ai au moins la possibilité de dire que ce n’est pas vrai. Si la presse était honnête — mais elle ne l’est pas — je n’aurais pas à recourir à Twitter, ça ne serait pas nécessaire », a ajouté le milliardaire. Il a indiqué qu’à l’heure actuelle il avait plus de 50 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, y compris Facebook et Instagram.

Le compte Twitter de l’homme politique compte 20 millions d’abonnés. Auparavant, la presse américaine a accusé Donald Trump d’avoir trop souvent recours à Twitter. En outre, certains médias mainstream ont publié un document contenant des données non confirmées concernant le président élu et qui pourraient porter atteinte à sa réputation. En réponse, M. Trump a vertement critiqué les médias en question en leur recommandant de présenter des excuses pour ces publications.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701181029643089-trump-twitter-explication/