16 janvier 2017 – 23:09

http://embedftv-a.akamaihd.net/84a9b51a78af02b5ff47357bb78425f3


Voici donc le résultat de la superbe construction européenne qui devait fortifier les économies des nations et rendre plus forte la monnaie face au dollars. Pari tenu et sa réussite est resplendissante… La solution ? Encore plus d’Europe, d’austérité, de banksters, de financiers, de dérégulations, de privatisations pour le plus grand bien des peuples de plus en plus paupérisés. Bravo ! Des coupables ? Non, jamais, tout ceci est pour notre bien.

Trouver des liquidités devient de plus en plus difficile en Grèce. Des centaines de milliers de salariés sont désormais payés, en partie, avec des coupons alimentaires.

C’est le dernier symptôme de la crise économique en Grèce. Dans les rues commerçantes d’Athènes, un nouveau moyen de paiement explose. Des coupons alimentaires, distribués à la fin du mois par les employeurs pour payer, en partie, les salariés. C’est le cas de Dimitri Hatzistelios, employé dans une compagnie de télécommunications. 900 euros de salaire et 260 euros de tickets donnés par son patron chaque année, utilisables uniquement dans ce supermarché.

Une pratique étonnante, mais légale

À la caisse, c’est donc devenu une habitude : payer, en partie, avec des bons d’achat. La caissière le confirme, il est loin d’être le seul dans ce cas. Les coupons, une nouvelle forme de rémunération qui se généralise partout dans le pays, particulièrement dans le secteur bancaire, le commerce ou encore le bâtiment. Une pratique étonnante mais légale. Les entreprises ont l’obligation de verser le salaire minimum mais ensuite elles peuvent proposer des coupons.
France TV Info
 Source: Le Libre-Penseur.org
Publicités

Une pensée sur “UE/Grèce : les salariés payés avec des coupons alimentaires !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.