Manifestations anti-OTAN des Allemands

Un grand nombre d’Allemands ont manifesté contre le déploiement des forces des militaires de l’OTAN et le transfert des équipements militaires depuis leur pays.

Cette manifestation a eu lieu dans la ville portuaire de Bremerhaven au nord d’Allemagne.

Dans le cadre d’une stratégie présentée comme “défensive” par l’OTAN, des blindés américains sont arrivés dans le port allemand de Bremerhaven. Ils prendront ensuite la direction de l’Europe de l’Est, plus précisément en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie, dans le cadre d’un plan de renforcement des forces otaniennes en Europe face aux “éventuelles attaques” russes. Il s’agit de 4.000 soldats, 87 chars et 144 blindés militaires qui doivent participer à une manœuvre militaire d’envergure de l’OTAN aux portes de la Russie qui va commencer le 7 janvier et qui va durer 12 jours.

L’arrivée de cette machine de guerre fait partie de l’opération baptisée « Atlantic Resolve » par le Pentagone et après le rattachement de la péninsule du sud de l’Ukraine, Crimée, à la Russie. Elle a pour objectif, selon Washington, de dissuader une éventuelle attaque russe et de rassurer les membres est européen de l’OTAN.

Les manifestants portaient des pancartes libellées avec les slogans suivants :“Non au déploiement de l’OTAN” et “Non à l’action militaire contre la Russie” et “les troupes américaines doivent rentrer chez eux”.

Il paraît que les Allemands commencent à voir clair, car ils ont compris que les troupes américaines ne représentent pas une force de protection ,mais plutôt une force d’occupation.Et c’est pourquoi ces manifestants réclament le départ de ces troupes.

La Russie a à maintes reprises mis en garde contre le renforcement des forces de l’Alliance atlantique dirigée par les États-Unis près de ses frontières et elle a été obligée de renforcer elle aussi ses capacités militaires sur les frontières du sud-ouest pour maintenir un équilibre.

Pour Moscou, cette présence militaire américaine en Europe constitue un acte d’agression qui brisera l’équilibre sécuritaire dans ce continent.

 

 

Source : http://parstoday.com/fr/news/world-i26494-manifestations_anti_otan_des_allemands

Publicités