Publicités
Cellule44 > Blog > USA > Le monde entier est dégoûté par la politique étrangère de l’administration Obama

Le monde entier est dégoûté par la politique étrangère de l’administration Obama

La politique étrangère de l’administration Barack Obama au cours des huit années de la présidence d’Obama « suscite l’aversion du monde entier », a déclaré dimanche la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Je pense que cet homme [Obama] et son équipe – naturellement, parlant de l’homme, nous entendons l’équipe qui s’est révélée mauvaise pour tous sur la scène mondiale », a-t-elle déclaré dans une interview lors de l’émission dominicale sur la chaine Rossiya-1.

« Je pense que ce mandat de huit ans servi sous le slogan de leur exclusivité soulève l’aversion du monde entier. Ils ont manqué à leurs obligations prises envers certains pays, ils ont manqué à leur devoir, y compris envers le peuple américain sur l’arène mondiale », a déclaré Zakharova.

Selon la diplomate russe, du point de vue moral, on peut blâmer l’équipe d’Obama d’avoir commis un « crime » car il a démontré que « le plus fort a des droits illimités à faire le mal ».

« C’est ce que cette administration va laisser dans l’Histoire », a-t-elle ajouté.

Traduit par Hervé, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker Francophone

source: http://lesakerfrancophone.fr/le-monde-entier-est-degoute-par-la-politique-etrangere-de-ladministration-obama

Publicités
Publié dans : USA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :