Le ministre britannique de la Sécurité civile, Ben Wallace a demandé aux Britanniques de signaler tout comportement suspect pour pouvoir contrer des attaques chimiques proférées par le groupe terroriste de Daech.

Lors d’une interview avec Sunday Times, Ben Wallace a indiqué que les éléments de Daech avaient déjà utilisé des armes chimiques en Irak et en Syrie et qu’ils avaient l’intention, selon des responsables de renseignements britanniques, de procéder à des attaques semblables en Grande-Bretagne.

Le ministre britannique de la Sécurité civile a mis en garde contre le nombre élevé de victimes que pourraient causer ces attaques: « Ils ne respectent aucune valeur morale qui les empêche d’utiliser des armes chimiques envers les civils. S’ils procèdent à de telles attaques, le nombre des victimes sera effrayant. »

Selon Sunday Times, Europel avait déjà évoqué, dans son rapport du mois dernier, le danger d’une attaque chimique de Daech contre la Grande-Bretagne mais c’est la première fois qu’un ministre britannique en parle.

Ces mises en gardes interviennent alors que des rapports faisaient état du retour au Royaume-Uni d’environ 200 terroristes takfiristes britanniques ayant l’intention de mener des activités terroristes, ce qui représente une grande menace pour le pays, a averti Ben Wallace.

D’environ 800 Britanniques étaient partis en Syrie pour rejoindre les groupes terroristes. Une centaine d’entre eux ont perdu la vie, et ceux parmi ces terroristes, qui ont échappé à la mort, ont l’intention de regagner le pays.

Inquiet du retour des terroristes, le ministre de la Sécurité civile a appelé les Britanniques à informer les agents de sécurité des actes ou comportements suspects pour que ce ministère puisse identifier et arrêter les extrémistes.

Source : http://parstoday.com/fr/news/world-i25555-daech_envisage_de_commettre_des_attaques_chimiques_en_grande_bretagne
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.