Publicités
Cellule44 > Blog > Crise mondiale > Le rapport Casey

Le rapport Casey

 Il y a une semaine, le long rapport concernant l’« intégration dans la société britannique » a été publié par Dame Louise Casey. Ce rapport gouvernemental officiel trace les lignes de divorce entre l’État militant laïque et les religions « conservatrices » ou « traditionalistes ». L’auteur se focalise sur l’Islam mais elle est encore plus méprisante envers les Chrétiens et les Juifs traditionalistes. Tous ceux qui croient en des notions comme le péché devraient s’inquiéter, surtout s’ils travaillent ou ont des enfants à l’école. N’ayez aucun doute à ce sujet, les soubassements de la Grande Persécution sont là.

Avant d’examiner en détail le rapport, il est d’abord intéressant de noter le manque quasi total de foi religieuse (et même historique) de la part de l’auteur (la religion est présentée sous la caricature d’« une force négative et porteuse de division dans la société »), et ceci dans un rapport gouvernemental faisant soi-disant preuve de neutralité et de compréhension. Prêchant le laïcisme au motif qu’une seule et unique vision du monde devrait être permise, le rapport emploie à maintes reprises des mots comme « passéiste » pour désigner toutes les autres. Le nom de cette vision du monde (qui est assimilée aux « valeurs britanniques ») est « libéralisme progressiste ». À la fin du rapport, on reste avec le sentiment que l’auteur (comme beaucoup de [traditions] « passéistes » qu’elle hait) n’a jamais remis en question la légitimité absolue de son propre programme libéral-progressiste ; comme on dit, « le poisson ignore ce qu’est l’eau ».

Voici quelques-unes des choses « passéistes » qui devraient être « rejetées » (vraisemblablement par la loi britannique) :

– Les Juifs orthodoxes avec les rôles traditionnels du genre [8.34]

– Les Chrétiens qui pensent que l’homosexualité est mauvaise [8.34 et 7.30]

– Le refus d’accepter les gens dont la sexualité diffère, l’avortement, l’usage de drogues [5.2]

Le rapport qualifie ces gens d’« extrémistes » et les définit sous le nom de « tenants d’opinions en désaccord avec celles du courant dominant de la société britannique ». Il conclut que « tous ces cas minent l’intégration et devraient être rejetés ». En fait, le rapport recommande que le but du gouvernement devrait être de créer une société homogène basée sur le libéralisme laïque et d’abolir toute différence. Pour construire ce paradis, le rapport confine à la poubelle les 2000 ans d’héritage chrétien du Royaume-Uni et établit la feuille de route quant à la façon dont cela pourrait être réalisé.

Comme toujours, l’accent est mis sur le sexe, le prosélytisme LGBT en particulier. Il s’agit du critère décisif conditionnant le financement, les amendes, l’emploi et surtout l’éducation. Sur cette dernière question, les écoles seront tenues de passer un « test d’intégration », vraisemblablement pour assurer qu’elles enseignent le fait LGBT aux enfants de tous âges. Mais les écoles ne seront que le début, car ce genre de test s’étendra naturellement bientôt à tous les employés de l’État. Il sera intéressant de voir la réaction des Chrétiens du Royaume-Uni devant ce rapport. La grande majorité, comme ceux de l’Église d’État, ont bien sûr été vidés par 70 ans de règne du Zélite [*] Libéral et dans leur lâcheté, ils lui feront bon accueil. Mais il y a les autres, les Catholiques traditionalistes, les Évangélistes et les Orthodoxes, pour qui la carte d’identité sera ornée d’un tampon de plus, celui de « citoyens de seconde classe ». [* NdT : En français, le mot « élite » concerne exclusivement les gens doués de grandes qualités humaines, ou qualités de cœur. Il m’est impossible d’appeler élite la sous-humanité malfaisante, dénaturée par des vices monstrueux. Ce serait trahir la langue française et se faire du mal en se trompant soi-même.]

On peut lire ici le rapport complet, et ici sa critique.

Katehon, Robert Eastern

Original : katehon.com/article/casey-review
Traduction Petrus Lombard

Réseau International

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/le-rapport-casey/#L2mLzMuHVLBpGLtB.99

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :