L’attaque ukrainienne continue dans la zone de Debaltsevo – L’Ukraine ignore la requête de cessez-le-feu du CCCC, la RPL appelle à une intervention de l’OSCE

1020472451

La République Populaire de Lougansk (RPL) a demandé à l’OSCE d’intervenir pour faire cesser la situation qui a lieu aux alentours de Debaltsevo, où les punisseurs de Kiev font pour le deuxième jour consécutif des tentatives de percée, a rapporté le représentant de la République à Minsk, Vladislav Deynego.

« Le représentant de la RPL a adressé au représentant spécial de l’OSCE aux groupes de contact à Minsk, le coordinateur des groupes de contact, Martin Sajdik une requête officielle afin qu’il intervienne personnellement et qu’il obtienne l’intervention de la MSS de l’OSCE pour faire cesser la situation qui s’est créée sur la ligne de contact près de Debaltsevo depuis le 18 décembre, » a-t-il déclaré.

Le commandement ukrainien a ignoré les requêtes envoyées par les représentants du Centre Conjoint de Contrôle et de Coordination du cessez-le-feu (CCCC) demandant de faire taire les armes sur le site proche de Debaltsevo où les punisseurs de Kiev font des tentatives de percée pour le deuxième jour consécutif, a rapporté le représentant officiel de la milice populaire de la RPL, le major Andreï Marochko.

« Les FAU ignorent totalement toutes les requêtes du CCCC demandant de rétablir le cessez-le-feu sur la ligne de contact », a-t-il déclaré.

Marochko a souligné que « durant la journée écoulée, le CCCC a envoyé à plusieurs reprises des requêtes aux Forces Armées Ukrainiennes (FAU), néanmoins les FAU n’ont réagi à aucune d’entre elles. »

Plus tôt, les représentants de la RPL avaient rapporté que les combats se poursuivent tout le long de la ligne de contact près de la zone de Debaltsevo.

Agence DONi News / Traduction depuis l’anglais par Christelle Néant

DONI actusà la une de DONi

source:https://dnipress.com/fr/posts/ukrainian-attack-continues-in-debaltsevo-area-ukraine-ignores-jccc-request-for-ceasefire-lpr-requests-for-osce-intervention/