Donald Trump obtient plus de 270 voix des grands électeurs requises pour devenir président US. Le républicain Donald Trump a obtenu lundi plus de 270 voix requises pour devenir président américain, lors du vote du Collège électoral chargé de confirmer sa victoire aux urnes du 8 novembre dernier.

L’Etat du Texas a apporté les dernières voix au milliardaire Donald Trump. Deux grands électeurs texans ont voté contre, mais cela ne change pas la situation générale. Le vice-président Mike Pence, élu sur le même ticket que Trump, s’est dit honoré par le vote du collège électoral. Les 538 membres du collège électoral désigné par les Américains lors de la présidentielle du 8 novembre se sont réunis le 19 décembre pour désigner formellement le prochain président. Le scrutin, qui d’ordinaire constitue une routine, se déroulait cette année sur fond d’accusations de soi-disant « piratage informatique russe » visant à influer sur les résultats du 8 novembre.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612191029254193-usa-trump-presidentielle-victoire-college-electoral/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.