L’ambassadeur russe en Turquie Andreї Karlov, blessé lundi dans une attaque à main armée à Ankara, est décédé. L’ambassadeur russe en Turquie Andreї Karlov, blessé lundi dans une attaque à main armée dans une galerie d’art moderne à Ankara, a succombé à ses blessures, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

Selon la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, la Russie considère le meurtre de son ambassadeur comme une attaque terroriste et va saisir le Conseil de sécurité de l’Onu sur ce sujet. Les responsables de l’assassinat d’Andreї Karlov seront punis, a-t-elle promis. « Nous qualifions d’acte terroriste ce qui s’est produit (à Ankara, ndlr). Les officiels turcs nous ont assurés qu’une enquête minutieuse sera menée suite à l’attaque », a déclaré Mme Zakharova.

Plus tôt dans la journée, un homme armé a tiré dans le dos du diplomate qui visitait une expositon photo baptisée La Russie vue par les Turcs à Ankara. Selon les témoins, avant d’attaquer l’ambassadeur, l’assaillant a crié « Allah Akbar » et évoque une « vengeance pour Alep ». D’après certains rapports, l’agresseur, né en 1994, s’appelait Mevlüt Mert Altıntaş et était membre d’une unité spéciale de la police. Il a été éliminé suite à l’attaque contre l’ambassadeur.   Détails à suivre.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612191029248809-ambassadeur-russie-turquie-mort/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.