"Si tu continues sur ce ton, je t'écrase" Découvrez ce que Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy se sont réellement dit lors de leur rencontre musclée en 2007. 
Ce soir dans "Jeudi 20.55" Le Mystère Poutine 
Suivi du doc "Poutine, le nouvel empire"

 Pour annoncer la soirée spéciale Russie, l’administration de la page Facebook de la chaîne France 2 a ressorti une citation aux airs de théorie du complot… Sputnik revient sur les origines de cette anecdote. Dans le livre de Nicolas Hénin « La France russe » on apprend d’une source anonyme que Poutine aurait menacé Sarkozy de « l’écraser » lors de leur première rencontre.

Il est ensuite insinué que Sarkozy aurait capitulé en adoptant la position poutinienne. Outre le fait que la phrase en question est invérifiable, il semble difficile d’imaginer un homme politique capable de lancer une guerre en Libye jusqu’à l’élimination de son leader céder à ce genre de menaces.

1029194648

Le journaliste indépendant Romain Mielcarek cité en tant qu’expert par Nicolas Hénin, et qui nous a avoué avoir participé à sa création, se dit finalement déçu du livre.

Il cite l’anecdote sur le « dialogue musclé » entre les deux chefs d’Etat comme un des exemples les plus contestables de l’ouvrage. La rédaction de Sputnik France espère trouver plus d’éléments concrets dans « Le Mystère Poutine » diffusé ce soir. Peut-être même un témoignage de Nicolas Sarkozy?..

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612151029194761-sarkozy-poutine-chaine/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.