15 déc. 2016, 10:55

Le FSB a empêché dans la capitale russe des attentats dirigés par un commandant de l’Etat islamique depuis la Turquie, annonce le service sur son site.

Un groupe formé de ressortissants d’anciennes républiques soviétiques (Tadjikistan et Moldavie), planifiait d’utiliser des explosifs artisanaux de grande puissance pour perpétrer une série d’attentats terroristes à Moscou.

Quatre de ses membres ont été arrêtés, selon un communiqué du FSB. Lors d’une fouille à leur domicile, les forces de l’ordre ont saisi des bombes artisanales, des armes à feu et des substances pour la fabrication d’explosifs. Les journalistes de la chaîne de télévision russe REN TV publient une première vidéo filmée lors de la fouille.

Les djihadistes agissaient sous le contrôle direct d’un combattant de Daesh, basé en Turquie et recherché par les autorités tadjikes.

Les services de sécurité russes avaient récemment annoncé d’avoir déjoué un certain nombre de projets terroristes d’individus liés à Daesh. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la menace planant sur les citoyens russes était une des raisons pour lesquelles il avait décidé de déployer les militaires russes en Syrie afin d’aider le gouvernement syrien dans sa lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : Une vingtaine de personnes suspectées d’extrémisme arrêtées à Moscou (VIDEO)

Selon un dernier rapport du comité russe antiterroriste, le FSB et d’autres services ont empêché 42 attentats en Russie en 2016

Source : RT

Publicités

Une pensée sur “Les services de sécurité russes ont déjoué une série d’attentats de Daesh à Moscou”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.