USA. La faille de San Andreas va exploser. Alerte au méga tremblement de terre

USA. La faille de San Andreas va exploser. Alerte au méga tremblement de terre

Les scientifiques ont averti que la récente hausse des tremblements de terre autour de la faille de San Andreas est un précurseur d’un méga tremblement de terre beaucoup plus grand sur le point de frapper la Californie.

Un tremblement de terre de magnitude 6,5 sur les côtes californiennes a frappé les îles Salomon dans le sud-ouest de l’océan Pacifique.

Les experts ont averti que ces tremblements de terre inexplicablement grands se produisant le long de l’anneau de feu, auraient pu rompre la faille de San Andreas, ce qui augmenterait les chances d’un méga tremblement de terre meurtrier frappant la Californie.

salomon

Selon des rapports d’Activistpost.com  :

Commençons par discuter du tremblement de terre historique qui a frappé les îles Salomon.

Un violent tremblement de terre a éclaté le long d’une ligne de faille près des îles Salomon dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, ce jeudi. Le tremblement de terre a été initialement détecté comme de magnitude 8 par le Service géologique américain, mais a depuis été réduit à un 7.8.

Il a été suivi d’un séisme de magnitude 5,5, et les répliques continuent de se propager.

Par la suite, ce tremblement de terre a été suivi de 20 répliques très importantes qui ont toutes comprises entre une magnitude de 4,8 et une magnitude de 6,5. Toute cette activité sismique violente semble avoir secoué la planète entière à un certain degré, parce que les stations de surveillance partout dans le monde éprouvaient des «vibrations» étranges comme répliques après les tremblements qui ont  secoué les îles Salomon.

Avant cette secousse dans les îles Salomon, un autre tremblement de terre de magnitude 6,5 au large de la côte de la Californie a secoué les résidents du comté de Humboldt.

Heureusement, le tremblement de terre a été assez loin au large pour ne  pas provoquer beaucoup de dégâts, mais il est signalé que ceux qui vivent dans la région pourraient sentir le sol comme tanguant …

Bonnie Brower, propriétaire de la Ferndale Pie Company, a déclaré à The Associated Press qu’elle retirait quelque chose du réfrigérateur dans la cuisine du restaurant quand le tremblement de terre s’est produit. Elle n’a pas vu de dégâts, mais a dit avoir ressenti une «forte secousse. »

“Je me sentais juste une secousse absolument énorme et je ne savais pas ce que c’était,” a-t-elle dit à l’AP. Après, elle a senti comme le sol tanguer, “comme vous étiez sur un bateau.”

Ces derniers mois, il y a eu beaucoup d’activités sismiques le long de la côte ouest, ce qui a soulevé des craintes que “The Big One” pourrait être pour bientôt.

Et Fox News a récemment rapporté qu’une étude majeure a conclu qu’il est probable qu’un jour la faille de San Andreas de 800 milles de long “pourrait décompresser tout à la fois” …

Pendant des années, les scientifiques croyaient que la faille de San Andreas s’étendant sur toute la longueur de la Californie où se rencontrent les plaques du Pacifique et de l’Amérique du Nord, ne pouvait que se rompre dans des sections isolées.

Mais une étude récente menée par des chercheurs fédéraux, étatiques et universitaires a montré qu’une grande partie de la faille pouvait décompresser tout à la fois, déclenchant une catastrophe rare et singulière. Maintenant, les assureurs ont utilisé cette recherche pour arriver à une nouvelle analyse des dommages qui pourraient être causés par la faille de San Andreas.

Mais parce que les choses ont été si calmes en Californie depuis plusieurs décennies, la plupart des gens vivant dans la région semblent sous-estimer grandement la menace.

Ceux qui vivent sur la côte ouest ont entendu les mêmes avertissements année après année, et beaucoup d’entre eux sont devenus convaincus que «The Big One» n’arrivera jamais durant leur vie.

Malheureusement, la science froide et dure nous raconte une histoire bien différente. Selon les meilleurs experts dans le domaine, la faille de San Andreas est en retard pour son tremblement de terre historique …

Les experts ont averti que la ligne de faille a été calme pendant trop longtemps et peut devenir en éruption à tout moment.

Thomas Jordan, directeur du Southern California Earthquake Center, a déclaré à une conférence à Long Beach: «Les ressorts du système de San Andreas sont très serrés et sont prêts à se détendre. Et la faille du sud de San Andreas, en particulier, semble être chargée et prête à exploser. “

Les sismologues ont dit que, dans le passé, 1.400 à 1.500 tremblements de terre monstrueux ont éclaté à des intervalles de 150 ans.

Et bien sûr, la faille de San Andreas n’est qu’une petite partie d’une zone sismique connue sous le nom d’Anneau de Feu qui encercle approximativement tout l’Océan Pacifique. La US Geological Survey fournit des outils qui montrent les derniers tremblements de terre dans le monde et plus tôt aujourd’hui j’ai utilisé un de ces outils pour afficher tous les tremblements de terre le long de l’anneau de feu de magnitude 2,5 ou plus qui se sont produits au cours des 30 derniers jours. Ce qui suit est une capture d’écran de ce que j’ai découvert …

latest-earthquakes-ring-of-fire-usgs-map

La croûte de notre planète est de plus en plus instable, mais en attendant la plupart des gens ont été bercés dans un faux sentiment de sécurité.

À un moment donné, un grand tremblement de terre en Californie arrivera, et quand il frappera, il va changer la vie de dizaines de millions de personnes en un instant.

Hannibal GENSERIC 

Source : http://numidia-liberum.blogspot.ch/2016/12/usa-la-faille-de-san-andreas-va.html

4 Replies to “USA. La faille de San Andreas va exploser. Alerte au méga tremblement de terre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils