Combats acharnés aux abords de Palmyre. La cité historique sous le contrôle de l’armée

Combats acharnés aux abords de Palmyre. La cité historique sous le contrôle de l’armée

L’armée gouvernementale syrienne et les milices populaires mènent des combats acharnés contre les terroristes de Daech aux abords de la ville de Palmyre, a annoncé samedi une source militaire dans un commentaire à l’agence Rossiya Segodnya. « L’armée syrienne et les milices tiennent des combats acharnés contre Daech dans les régions de Djazal et de Chaer, la situation reste très tendue à la chaîne de montagnes At-Tar.

Les divisions de l’armée syrienne se sont regroupées et y ont laissé plusieurs positions », précise la source. « L’armée syrienne et les milices tiennent des combats acharnés contre Daech dans les régions de Djazal et de Chaer, la situation reste très tendue au niveau de la zone montagneuse d’At-Tar. Les divisions de l’armée syrienne se sont regroupées et y ont laissé plusieurs positions », précise la source.

Pendant ce temps, la chaîne Al-Arabiya, se référant à l’opposition syrienne, avait annoncé que les djihadistes de Daech étaient entrés dans l’ancienne cité, informations qui s’avèrent erronées. La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, est restée pendant dix mois sous le contrôle des terroristes avant d’être reprise le 27 mars dernier par les troupes gouvernementales syriennes. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20 % des territoires occupés.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612101029109519-syrie-palmyre-controle-armee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils